Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eltax Monitor III
Photos
1/31
Eltax Monitor III

Sujet Besoin d'aide pour choix ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 259 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour choix ampli
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une installation sonore pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions. J'ai repéré les Eltax 3 qui dispose d'excellents avis sur le net mais je me demande deux choses :

1. Ces enceintes sont-elles adaptés pour une écoute, la plupart du temps, de format MP3 ?
2. Quel ampli serait le plus adapté pour relier le tout à un PC ?

Ah et mon budget est aux alentours de 200 euros, prêt à acheter un ampli d'occasion :
100 euros pour les enceintes et 100 euros pour l'ampli.

Par ailleurs j'ai vu des Enceintes de marque Genius qui récoltent des excellents avis sur internet (Genius SP-HF1255A).? Celles-ci disposent d'un préampli intégré.
Qu'en est-il de l'écoute par rapport aux Eltax ?


Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:17:04 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je vais un peu faire le puriste, mais pour moi le caisson de basse indépendant n'a pas sa place sur une installation hifi. Si les eltax ne descende pas assez bas dans le spectre pour toi, prend les 100 euros du caisson ajoutent les aux 100 euros des eltax et trouves des enceintes à 200 euros qui te correspondent.
Les monitor 3 ne descendent pas en dessous des 50hz,pour 200 euros j'ai vu des jolies monitor audio mr2 qui elles descendent jusqu'à 43hz

Ayant un petit budget comme toi, je me suis tourné vers le marché de l'occasion et j'y ai trouvé mon bonheur à moindre cout. Il suffit de faire un petit tour sur les forums pour se renseigner sur les points important à vérifier et sur la renommé des marques et/ou modèles.
Mon avis n'engage que moi bien évidement.

En espérant t'avoir été utile.
12
A mon avis, un caisson à 100 €, sauf si tu tombes sur une super occase, ça vaut pas trop le coup.

Tu devrais attendre pour te prendre plus tard un meilleur caisson.
13
Vous confirmez ce que je pensais au fil de mes recherches!
Du coup il me reste à trouver les bonnes enceintes de le bon ampli, le tout pour 400€ m'irait bien, je garde un peu de monnaie pour une future platine vinyle ;)