Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose 301 Série II

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 11 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bose 301 Série II
Bonjour,

J'aurais l'occasion d'acheter des enceintes Bose 301 Série II (1975~) à bon prix... j'aime bien le son Bose, en particulier évidement son concept de réfléchissement du son. Je connais surtout les 901, beaucoup plus cher en passant, et je me demandais comment sonnaient ces 301 S II. Qui peut me renseigner?
Afficher le sujet de la discussion
21
Prends un bon ampli en classe a ou aa voir un ampli a lampes ca n'as aucune puissance mais ca sort un son magnifique cependant la puissance est suffisante pour faire chier le monde et je ne pense pas que ca soit ton but regarde sur ebay prends toi un bon marantz; denon; harman kardon ; nad ;mc intosh; rotel; technics ... tout ca en categorie classe a si tu veux savoir quel ampli prendere regarde deja chez technics http://www.vintagetechnics.com/ il y a les caracteritiques de pas mal de modele moi perso mes series 4 je les amplifie avec un su co4 de chez technics mais tu peux voir d'autres chose genre marantz pm 410 ou tecchnics serie su a toi de scruter de te renseigner tu trouveras surement la bonne occaz sur ebay prends bien garde avant d'acheter en occaz c que il faut que le type l'ai utilisee sur de la musique douce et avec des enceintes de qualitee souvent les autres objets sont revelateurs si tu vois un type qui en meme temps qu'il vend son ampli vends un 38 mtx ou une voiture 100tuning jackye fuit

par contre s'il vend de bonnes enceintes et un equaliseur etc etc vas y fonce!!!!!
22
Yé merci du conseil,,,
23
Bien dit...
Quant à moi, j'ai perdu l'occase je n'ai plus retrouvé l'exposant (marché au puce...)
Tant pis pour moi... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Merci tout de même pour le conseil...

désolé malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé le forum sur la série V...
24

Citation : prends bien garde avant d'acheter en occaz c que il faut que le type l'ai utilisee sur de la musique douce et avec des enceintes de qualitee


C' est quoi doux pour toi ? Si il l’a utilisé avec du hard-rock, c’est pas bon alors ? Et la musique de film, c'est super mauvais alors pour les ampli ? Qu’est-ce que ça change en fait ? Et si il a utilisé son ampli avec des fil bon marché ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
25
Apres il faut voir ce qu'il recherche moi j'ai fait ma chaine hi fi j'ai mis le prix et g les cables qu'il faut
et puis quand je dis doux je pense a du simon et garfunkel tracy chapman zucchero etc etc
26
Très instructif !
Donc si j'écoute Tracy Chapman à fond, pas de problème, mais si c'est du cure, ça va mal !
C'est quoi qui fatigue dans l'ampli ? Les soudures ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
27
Ce sont les condensateurs qui fatiguent au niveau de l'ampli et pur le hp ce sont les bobines et les suspensions