Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration JBL Decade L36

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 29 090 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Restauration JBL Decade L36
Bonjour a tous en temps que passionne de la marque jbl ...plus de 80 paires de cette marque sont passe chez moi actuellement je deguste des jbl 4343 je connai mon bonheur j ai des jubal l 65 des l 36 26 4301 bon enfin pour ma part personnel je repare dans 80 pour 100 des cas les tweeters lorsqu ils sont coupe quand au suspensions ces un jeux d enfant tiens hier j ai fait 10 suspension sur jbl et cabasse donc si je peut rendre service ou conseil a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
Je posséde des L36 ( 2 paires) mais sans hp basse! quelqu'un peut me dire par quoi ramplacer et ou trouver ces HP
D'autre part les dômes des tweeter sont écrasés, peut on les remplacer?
Et les médiums manques les domes?  
a part ça sa va RIRE!
Merci
bien amicalment
22
bonjour jacques à part si tu es très attachés à tes lL36 le cout de la restauration va surement dépassé leur valeur marchande , aujourd'hui sur le net tu peux trouver des L36 en bon état pour 150/200 euros dans ton cas la restauration couterait le double facepalm , regarde régulièrement sur ebay ou autres parfois il y a juste des hp en vente .... sinon direction hp services dans le 94 il sauront bien te conseiller pour des équivalent
bonne recherche ++
23

Bonjour à tous,

Heureux proprio icon_biggrin.gif  de Décade L36 depuis 1976, je suis encore sous le choc d'avoir explosé mes 2 HP de basses fréquences ( amortisseur périphérique déchiquetté ) icon_sad.gif  pouvez-vous m'indiquer où je peux acheter les 2 HP de basses, je pense que je dois changer la totalité car lorsque j'actionne le hp manuellement il y a comme une sorte de bruit de frottement du côté de l'amortisseur arrière icon_cry.gif

Merci de vos réponses

24

Re-bonjour à tous

après avoir posté sur ce topic, je suis allé surfer sur le net, il y a une boutique qui répare les HP de JBL http://www.reparation-haut-parleur.com/index.html si cela peut intéresser quelques uns d'entre vous...les tarifs semblent correct, je leur ai posté ma demande, et j'attends avec impatience leur réponse.

Bien à vous tous

25

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Deux enceintes JBL Decade L36 tout à fait anodinement. Je cherchais deux caisses d'enceintes à refaire parce que l'on me l'avait conseiller plutôt que de les fabriquer moi mêmes et je suis tombés sur ses 2 enceintes.

Elles sont dans un état général assez moyen mais je pense qu'une fois les HP changés celà sera pas trop mal. Et comme je sais qu'elles ont une réputation assez bonne je me pose la questions de réparer ses HP d'origine ou tout simplement les changer avec du Eminence. La membrane des 2 haut parleur d'origine est toute abimé au niveau de la collerette. De plus une des deux enceintes a un mauvais rendement dans les médiums et les aigus. celà est-il due aux tweeter ou plutôt au filtre qui doit être fatigué? avec un Hp éminence basse médium : celle-ci ne donne pas terrible tandis que l'autre donne du tonnerre un son même assez incroyable

Merci de me donnez réponse

La musique forever :)