Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un tweeter sur des enceintes JMLab Opal 29 Ti

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 23 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer un tweeter sur des enceintes JMLab Opal 29 Ti
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, j'ai une paire d'enceinte JMLab Opal 29 TI. Et j'en suis ravi. Aujourd'hui, je dois changer un tweeter (référencé TC 90 TI JM) N° de série 9709689. J'ai contacté quelques magasins, consulté quelques sites, mais à croire que personne, ni aucun magasin ne vend ce genre de matériel. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en hifi. Si l'un d'entre vous pouvais m'aider a régler mon problème, j'en serais ravi.

Philippe
Afficher le sujet de la discussion
11
Un multimetre basique (appareil qui permet de mesurer les volts, ampères et ohm) peut se trouver dans n'importe quel magasin de bricolage pour presque rien :bravo:. Tu peux démonter ton enceinte, pour déjà voir si rien est grillé (anormalement noirci), ou si il n'y a pas un fusible (apparamment il y a ça sur certaines enceintes).
12
J'ai demonté , aucun fusible en vue , j'ai branché le tweet direct sur la chaîne tjr aucun son .... les tweet son ils morts ?
13
Si il n'y a eu aucun son, oui.
14
ok merci pour les renseignement , mais qu'elles seraient les origines de cette panne de tweet ? une utilisation trop intensive ? humidité ? etc .... et est- ce que les td120 de la maison du hp conviendraient ?
15
Ca je sais pas, je dirais utilisation trop intensive.
Par contre aucune idée pour les td120, passe leur un coup de fil au pire.
16
:???: ou alors je les enmene chez un pro ?
17
Ben tu fait comme tu veux :bravo: C'est une solution aussi.
18
que me recommanderai tu ? que ferais tu toi si cela t'arrivé ? model des tweet tc 90 ti jm
19
Je le ferais moi même en ayant passé un coup de fil à la maison du hp. Mais si tu n'a pas envie de le faire toi même, fait le faire par un pro.
20
ils peuvent faire un prix si on en prend deux car 85 euros ?
unitésicon_facepalm.gif je suis lyceen moi pas cresus

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 16:40:39 ]