Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un tweeter sur des enceintes JMLab Opal 29 Ti

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 23 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer un tweeter sur des enceintes JMLab Opal 29 Ti
Bonjour,

Depuis de nombreuses années, j'ai une paire d'enceinte JMLab Opal 29 TI. Et j'en suis ravi. Aujourd'hui, je dois changer un tweeter (référencé TC 90 TI JM) N° de série 9709689. J'ai contacté quelques magasins, consulté quelques sites, mais à croire que personne, ni aucun magasin ne vend ce genre de matériel. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en hifi. Si l'un d'entre vous pouvais m'aider a régler mon problème, j'en serais ravi.

Philippe
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi exactement la référence du tweeter de tes enceintes ?
22
tc 90 ti jm
23
Je ne trouve aucune infos sur ce hp, du coup j'arrive pas à voir ses caractéristiques. Essaye de passer un coup de fil à la maison du hp si ils peuvent te proposer un équivalent.
24
Hello all...
Alors pour la gamme Opal ( dont je possède les 19TI et 29TI, pour rassurer lol ):
- Les opal 8 19 29, la version TI compte pour tweeter en TItane, en 9x9cm.
- Les opal 49 59, la version TI compte pour TIoxid, couche de dioxid sur le titane, en 9x9cm aussi.
Le meilleur des deux est le tioxid.

Pour en revenir au format, il faut prendre classiquement du TC90 pour 9cm.
Cela vaut par ailleurs pour les modèles tantal, profil, spectral, electra, megane, point source, de l'époque 1990/2000 en gros...
Sinon les TC ou autre TD 120 kevlar ou tioxid ou titane, sont pour du 12x12xm.
A noter les 120 sont pour des versions plus HDG, comme antea (dont je suis possesseur :aime:), ou alcor par exemple.

Voilà si j'ai pu aider, ou si autres questions... Merci.