Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes hifi me conseillez vous ?

  • 111 réponses
  • 16 participants
  • 39 118 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes hifi me conseillez vous ?
Bonjour,

alors voilà je vous explique, j'en ai marre d'écouter mes CD sur mes enceintes de sono, je trouve le son trop criard et pas assez défini pour écouter de la musique dans mon salon, je voudrais un son plus typé hifi bien plus agréable à écouter et moins fatiguant pour les oreilles.

Les styles de musique que j'aime bien sont la techno, le reggae, le dub, le rock, le disco, donc des musiques qui nécessite de la bonne basse.

Dans un premier temps je compte m'acheter uniquement une paire d'enceintes, pas d'ampli hifi, et me servir soit d'un ampli sono Inter-M C 7.5 qui fait 2 x 230 Watt RMS sous 8 ohms et 2 x 360 Watts sous 4 ohms, soit d'un vieil ampli hifi JVC 2 x 50 Watts RMS sous 8 (ne fonctionne pas sous 4 ohms).
Si j'utilise l'ampli de sono, j'égaliserai le son avec un équaliseur numérique Ultracurve de chez Behringer.

Je ne suis pas très exigeant sur la qualité sonore, je préfère privilégier le rendement des enceintes en terme de puissance sonore surtout au niveau des basses.

Mon budget est assez limité, je voudrai pas mettre plus de 300 euros par enceinte, donc 600 euros pour la paire.

J'ai fait un peu de recherche sur le net mais je suis un peu paumé et ne sais vraiment pas quoi choisir.

Merci pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour,

Effectivement Ripper essaie tant bien que mal d'eloigner les cables d'alim de ceux des enceintes et modulations.

 

 

102
J'ai réussi à sortir la multiprise en dehors du meuble, j'ai protégé les câbles d'alimentation avec une gaine de passage de câbles.
Il n'y a que les câbles de l'ampli et de la télé qui sont reliés à la multiprise, le CD et le DVD sont branchés sur l'ampli sur les deux prises d'alim intégrées à l'arrière de l'ampli, j'ai pris soin de bien ranger les câbles d'alim pour ne pas qu'ils touchent les autres câbles.

D'ailleurs c'est bien pratique de relier le CD et le DVD à l'ampli comme ça j'ai juste besoin d'appuyer sur une touche pour tout allumer. En plus j'ai une télécommande pour l'ampli (y avait pas la télécommande de fournie avec le CD, mais comme c'est aussi une Onkyo R1 comme l'ampli, j'ai pu la relier à l'ampli avec un cordon mini jack, comme ça je peux controler le CD avec la télécommande de l'ampli).
103
ça fait 3 heures que je teste mes nouveaux câbles et le son est toujours aussi bon, peut-être encore mieux qu'avec mes anciens câbles :???: c'est peut être l'effet placébo mais je trouve une amélioration...

quelques petites photos de l'installation finale après avoir positionner les câbles le plus soigneusement possible (selon mon idée qui n'est peut être pas la bonne), si vous avez des critiques n'hésitez pas :





comme vous pouvez le voir sur les photos du derrière du meuble, j'ai "caréné" l'arrière du meuble avec des planches en MDF qui viennent toucher le mur quand le meuble est dans sa position normale, il n'y a que les câbles d'enceintes et la gaine avec les câbles d'alim qui sont exposés au jeune fauve !
104
On remet ca l'effet, uniquement placebo n'est pas systematique.

Excellent que tu puisses aller plus loin dans la qualité du son :P:

 

 

105
Par contre, un effet qui n'est pas placébo, c'est sûr et certain, c'est la qualité du son pendant les dix premières minutes de chauffe, ça manque de basse, le son est sec et pas agréable :( le son est vraiment bon après environ une bonne demie-heure de chauffe

vous pensez que ça vient plutot du temps de chauffe de l'ampli ou des enceintes (qui sont surement encore en période de rodage, elles ont environ 60 à 80 heures de rodage pour l'instant)?

merci
106
En théorie un ampli a transistor n'a pas besoin d'être chaud pour donner le meilleurs...
Mais tout le monde sait que la matière se dilate sous l'effet de la chaleur, je le vois tout les jours au boulot, on travaille au millième...
Et la chaleur change aussi la résistance de la matière au courant électrique.

Mais de là à dire que c'est très nettement audible...
En tout cas je n'ai jamais subis une telle expérience !
107
Ou alors c'est l'oreille/cerveau qui a besoin d'un temps d'adaptation a ce nouveau son.
Un truc classique !
Et au bout d'un certains temps tu n'y fait même plus gaffe, ampli à froid ou pas...
108
Et j'espère que tu n'a pas payé trop cher tes câbles, histoire d'économiser pour un beau tapis et recouvrir ce carrelage...
Le son passe beaucoup plus facilement dans les câbles spaghetti standard que dans le carrelage !!!! :mrg:
109
Loony, merci pour tes réponses, donc ce serait encore mon cerveau qui me jouerait des tours, ce sont mes oreilles qui n'ont pas fini leur rodage :oo:

c'est un peu comme quand tu vas à un concert ou une soirée, des fois le son paraît agressif au début et au bout d'une heure tes tympans sont bien chauds et le son devient plus chaleureux et doux

ou comme quand tu te réveilles le matin, les tympans bien reposés d'une bonne nuit de sommeil, le moindre petit bruit paraît agressif alors qu'en pleine journée ce même bruit est tout à fait supportable

je pousserai même plus loin la comparaison des tympans avec les muscles du corps, par exemple, quand tu te fais un jogging, les 10 premières minutes te font mal aux muscles des jambes et une fois que t'es bien chaud tu ne sens plus rien :mdr:
110
Pouf :!: pouf :!: change dejat de chaine tu veras pour les hp apres :bravo: