Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes hifi me conseillez vous ?

  • 111 réponses
  • 16 participants
  • 39 125 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes hifi me conseillez vous ?
Bonjour,

alors voilà je vous explique, j'en ai marre d'écouter mes CD sur mes enceintes de sono, je trouve le son trop criard et pas assez défini pour écouter de la musique dans mon salon, je voudrais un son plus typé hifi bien plus agréable à écouter et moins fatiguant pour les oreilles.

Les styles de musique que j'aime bien sont la techno, le reggae, le dub, le rock, le disco, donc des musiques qui nécessite de la bonne basse.

Dans un premier temps je compte m'acheter uniquement une paire d'enceintes, pas d'ampli hifi, et me servir soit d'un ampli sono Inter-M C 7.5 qui fait 2 x 230 Watt RMS sous 8 ohms et 2 x 360 Watts sous 4 ohms, soit d'un vieil ampli hifi JVC 2 x 50 Watts RMS sous 8 (ne fonctionne pas sous 4 ohms).
Si j'utilise l'ampli de sono, j'égaliserai le son avec un équaliseur numérique Ultracurve de chez Behringer.

Je ne suis pas très exigeant sur la qualité sonore, je préfère privilégier le rendement des enceintes en terme de puissance sonore surtout au niveau des basses.

Mon budget est assez limité, je voudrai pas mettre plus de 300 euros par enceinte, donc 600 euros pour la paire.

J'ai fait un peu de recherche sur le net mais je suis un peu paumé et ne sais vraiment pas quoi choisir.

Merci pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : En sono on met en général les volumes à fond parce qu'on commande ainsi le volume sonore via la console. C'est plus une question de pratique, d'usage, que de qualité sonore.


Euh je n'oserai jamais le test avec un ampli hifi.
On pourrait bien aussi contrôler le volume par la console à ce moment là. Pour avoir déjà mixer dans cette configuration, je ne mettais même pas le volume de l'ampli hifi à fond.
Je crois surtout que les amplis sono sont conçus pour travailler à fond.
Ca n'est pas uniquement une solution de simplicité.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

92

Citation : Pour avoir déjà mixer dans cette configuration, je ne mettais même pas le volume de l'ampli hifi à fond.



d'accord avec toi, mais ça devait être sur un ampli intégré, c'est le pré-ampli qui doit créé de la distortion. En utilisant un ampli (bloc de puissance) hifi et en branchant directement la table de mixage dessus (sans passer par un pré-ampli) on se retrouve dans le même cas qu'un ampli sono poussé à fond (d'ailleurs il existe aussi des amplis sono sans potards de gain).
93
Bien d'accord :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

94
Sinon, pour en revenir aux câbles, ca y est je viens de les commander sur ebay UK :

- un QED Qunex 1, 1 mètre, pour mon lecteur DVD

- un QED Qunex 3, 0.5 mètre, pour mon lecteur CD

le tout, frais de port compris, 46 euros.

Quand on voit les prix pratiqués chez les magasins hifi français, c'est vraiment pas cher, j'ai déjà vu le Qunex 3 à 95 euros :oo:

Au passage, une petite question sur les câbles, est-ce que c'est grave que les câbles de modulation et d'alimentation soient tous "entassés" derrière mon meuble hifi ( j'ai été obligé de planquer tous les câbles à cause de mon chat qui s'amusait à se rouler dedans :furieux: ), le problème est que mon meuble est un meuble d'angle qui se finit en pointe vers l'arrière donc les câbles se retrouvent vraiment très serrés avec la multiprise juste derrière l'ampli, je me disais qu'avec les câbles non blindés à 2 euros que j'ai actuellement ça risquerait de faire des parasites ?
95
Je l'ai démasqué du premier coup, ton tigre ;)
Dans l'absolu, il vaut mieux éviter.
C'est plutôt d'interférence dont il s'agit, je crois.
Essaye au moins de séparer les alimentations, dans la mesure du possible.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

96

Citation : Je l'ai démasqué du premier coup, ton tigre


c'est la galère une jeune chatte ! j'ai été obligé de faire des protections en bois pour les enceintes car elle grattait le tissu (heureusement y a rien d'abimer pour l'instant), elle monte aussi sur les enceintes, joue avec le fil des enceintes, une vraie tornade, elle nous salope toute la baraque :furieux:
97
J'ai de la chance, aucun de mes 4 chats ne s'amuse avec les câbles, pourtant ça pendouille de partout !! Un problème d'éducation ? :mrg:
98

Citation : Un problème d'éducation ?



ça va être vite réglé cette affaire, dans un mois on la fait stériliser, et son éducation elle ira se la faire toute seule dehors, loin de mes enceintes !

t'as bien de la chance avec tes 4 chats, mais méfies toi la chance peut tourner, en plus si je me souviens bien t'as ôté la grille de tes Chiltones, une griffure sur un boomer Beyma peut vite arriver, genre une mouche qui se pose dessus et crack un coup de cutter en travers de la membrane !
un de mes potes s'est fait ruiner une enceinte de sono Yamaha comme ça, son chat a défoncé la grille en fils plastiques (un peu comme sur les amplis de guitare) et après il a ruiné le boomer, je crois même qu'il avait réussi à rentrer dans le caisson en passant par le boomer :oo:
99
:ptdr:
Un coriace celui-là :oo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

100
:mdr:
Aucun risque pour les enceintes, j'ai remis les grilles il y a bien longtemps, pas fou quand même :oops2: