Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes hifi me conseillez vous ?

  • 111 réponses
  • 16 participants
  • 39 119 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes hifi me conseillez vous ?
Bonjour,

alors voilà je vous explique, j'en ai marre d'écouter mes CD sur mes enceintes de sono, je trouve le son trop criard et pas assez défini pour écouter de la musique dans mon salon, je voudrais un son plus typé hifi bien plus agréable à écouter et moins fatiguant pour les oreilles.

Les styles de musique que j'aime bien sont la techno, le reggae, le dub, le rock, le disco, donc des musiques qui nécessite de la bonne basse.

Dans un premier temps je compte m'acheter uniquement une paire d'enceintes, pas d'ampli hifi, et me servir soit d'un ampli sono Inter-M C 7.5 qui fait 2 x 230 Watt RMS sous 8 ohms et 2 x 360 Watts sous 4 ohms, soit d'un vieil ampli hifi JVC 2 x 50 Watts RMS sous 8 (ne fonctionne pas sous 4 ohms).
Si j'utilise l'ampli de sono, j'égaliserai le son avec un équaliseur numérique Ultracurve de chez Behringer.

Je ne suis pas très exigeant sur la qualité sonore, je préfère privilégier le rendement des enceintes en terme de puissance sonore surtout au niveau des basses.

Mon budget est assez limité, je voudrai pas mettre plus de 300 euros par enceinte, donc 600 euros pour la paire.

J'ai fait un peu de recherche sur le net mais je suis un peu paumé et ne sais vraiment pas quoi choisir.

Merci pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Avec 2 boomers de 25 pour les JBL au lieu de 2 boomers de 16,5 pour les Klipsch, les JBL devraient avoir plus de basses ?
Lesquelles me conseillez-vous ?

J'ai pas d'avis sur la question, mais bien que la taille du boomer présage souvent de sa capacité à descendre dans les graves, il faut pas s'y fier les yeux fermés.

J'ai une paire de wharfedale Evo 30, avec deux gamelles de 16,5, je peux te dire que ça descend bien bas (spécif contructeur 35 Hz), et y'a pas photos par rapport à d'autres système (du jamo like !) que j'ai pu écouter chez des amis et dont les gamelles sont plus larges.
... et y'avait pas photos non plus sur la qualité des basses, l'alignement de gamelles à fort diamètre sur une enceinte ne fait pas tout. Il faut aussi que les graves soient tenus, pas baveux, pas envahissants.

Attention aux enceintes dont le plumage pourrait ne pas s'accorder avec le ramage présumé. A la limite... il faut les fuir !
13
Yope c'est pas que ton interm soit mauvais mais ce n'est pas son taf :8) si tu prends les klipsch elles ont un super rendement qui leur permet d'etre utilisée avec de petits amplis alors 2x50w rms c'est tranquille pis ca te laisse du temps pour éventuellement choisir un autre ampli hi fi de qualité
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
C'est quoi tes enceintes sono actuelles que tu compte changer ?
15

Citation : C'est quoi tes enceintes sono actuelles que tu compte changer ?



actuellement dans mon salon, j'utilise une paire d'enceintes sono bas de gamme de marque Ghost, boomer 30 cm avec tweeters piezzo, amplifiées par ma chaîne hifi. Avant d'avoir mes Wharfedale LX 15, ces Ghost me servaient de retour, depuis je les ai installé dans mon salon pour avoir un son plus puissant que mes Jamo Cornet mais par contre la qualité est dégueulasse.
D'ailleurs, Loony, j'ai vu que t'avais une belle paire de Chiltone version hifi :aime: , au début c'est ça que je voulais m'acheter pour mon salon avec un ampli Chiltone, mais apparement Bcorde ne les fabrique plus, en tout cas elles n'apparaissent plus sur son site internet.

Sinon , vous n'avez pas un petit avis pour m'aider à choisir entre les Klipsch et les JBL ?

J'ai remarqué une petite différence entre les Klipsh RF-82 et les F-3, les F-3 ont l'évent qui débouche en façade, avantage ou inconvénient ?
16
L'évent à l'arrière permet de varier le niveau des basses par la position de l'enceinte par rapport au mur arrière et aux coins de la pièce. L'évent à l'avant facilite le placement de l'enceinte, sans ces possibilités de réglage.

Pour le choix ce sont des bons modèles, mais il est clair que les Jbl demandent un ampli beaucoup plus puissant pour le même volume sonore et la même dynamique que les Klipsch. De toute façon si tu avais des tweeters piezo le changement sera radical :clin: Après ce seront les défauts de la chaine que tu entendras ! Pour les basses, il ne faut pas être obsédé par la fréquence inférieure, mais surtout voir le niveau sonore, la qualité, l'impact et la dynamique, le mieux c'est de pouvoir écouter...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

17
C'est bien ce que je pensais pour l'évent en façade donc ça facilite le positionnement, ce qui est un plus pour moi car mon salon est biscornu et je ne pourrai pas placer les enceintes de façon optimale alignées sur un même pan de mur.
18

Hors sujet : Les Chiltone CG7-500x son toujours dispo, en kit ou montés, ce sont les amplis Dagone qui ne sont plus fabriqués.

19
Utilise pour l'instant ton petit ampli hifi bien qu'il ne soit pas top mais pour l'instant cela sera mieux que ton ampli sono.

ne regarde pas trop la puissance des enceintes privilegie des enceintes avec une sensibilité de minimun 90db/w/m et une reponse en frequence de environ 40hz min a 22Khz et plus à -3db avec un event en facade deja tu va en eliminer pas mal.

apres choisie une enceinte en fonction de ce que tu recherche comme son de la taille de ta piece et de ce que tu va avoir comme ampli plus tard car il ne va pas n'importe quel ampli avec n'importe quel enceintes.
20
Ok merci pour les renseignements :bravo: