Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle installation hifi ? quelles enceintes? pour quel ampli et quel lecteur cd? budget 1000-1400 e
Bonjour,

tout nouveau dans le monde de la hifi, j'aimerai en savoir un peu plus pour mieux m'orienter.

voilà ma question : quelle installation hifi autour de 1200 euros pour une pièce de 10m2 sous "pente". j'écoute principalement du rock indé + un peu de métal ...

mes recherches en terme d'enceinte ont abouti sur quatre types d'enceintes :

focal 706v
kef iq 30
monitor audio rs1
b&w 685

pour l'ampli nad c326, nad c355, cambridge a640v2

pour le lecteur cd cambridge c 640, nad c 545 et arcam cd 17

en gros j'ai repéré trois couples :

cambridge a 640 v2 + cambridge c 640
nad c 326 + nad c 545
marantz pm 6002 + marantz cd 6002

je suis ouvert sur d'autres marques à partir du moment ou ça respecte mon budget. je cherche un son plutot précis avec une certaine rondeur mais pas trop dynamique en gros bien comme y faut . les graves ont leur importance.

dans mon magasin d'écoute, toutes les marques ne sont pas accessible mais j'aimerai avoir votre avis sur des assocations pour faire des écoutes...

merci à tous de me faire partager vos impressions et vos écoutes personnelles

je suis à peu pres sur que mon magasin a les focal et les b&w par contre j'ai peur que les monitor audio soent difficiles à écouter, on verra...

en gros j'aurai voulu savoir quelle couple avec quelle enceinte vous me conseillez d'écouter, si ces couples repérés sont d'égales factures et si pour une pièce de 10m2 ça peut convenir...

merci

je n'ai jamais écouté de biblio et je ne sais pas si les amplis présélectionnés seront suffisants...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu as un potentiomètre sur
ton ampli, tu peux écouter à bas volume

:8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
Bon j'ai été faire des écoutes pour choisir mes biblio avec mon myryad z 142.
j'ai écouté les kef iq 30, les monotor audio br 2, les b&w 685 et les focal 706v.

le gagnant est b&w 685!

l'écoute c'est faite avec un myryad z 112 comme source.

les kef sont aérés mais m'ont paru trop broullonnes. je n'arrive pas trop à dire pourquoi mais c'est celle qui m'ont le moins plu à l'écoute.

les ma br 2 m'ont bien plu, homogéne et un rendu agréable mais je trouve qu'elle manque de personnalité.

les focal 706 v ben c'est du focal ! ouverte, péchue, claire. trés bien mais avec myryad dans 10m2 ça va étre trop brillant...

les b&w 685 précise, définie, descende bien dans le grave comme j'aime bref avec myryad superbe écoute...

donc ampli myryad z142 + b&w 685 +?

pour la source je m'interroge, j'ai écouté les b&w 685 avec un lecteur cd myryad que je trouve trés bon mais trop précis et manquant cruellement de rondeur et de douceur. puis j'ai écouté avec un nad c515 bon rendu plus doux mais par contre la manque de précision...

pour le lecteur cd je ne sais pas trop en plus au mag peu de choix même si un petit arcam cd 17 pourrait m'être prété...

des avis?
23

Citation : Bon j'ai été faire des écoutes pour choisir mes biblio avec mon myryad z 142

.

Hors sujet : chapeau bas c'est comme ca qu'il faut faire :bravo: l'idéal c'est de pouvoir essayer le matos dans sa salle d'écoute mais c'est vachement mieux que d'acheter sur internet
Dans ce créneau de matos je pense que les conseils de Phoebus pourraient t'etre utile

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24

Citation : Et un z 142 dans 10m2 c'est pas trop dynamique? je vais avoir l'impression d'etre "agressé"?


Si tu te sent trop agressé par les dynamiques de ton ampli, tu me le revend ? :mrg:

Généralement on a peur de manquer de dynamique et jamais le contraire, mais c'est la section hifi et les idées reçues qui vont avec... :nawak:
25
Nan nan je le garde :non: et j'ai testé dans ma pièce et ça le fait! :aime:
maintenant il me reste à trouver le lecteur cd qui va mettre en valeur cette asso myryad b&w... :???:

je pense au arcam cd 17 ou cambridge 740c ou myryad z 112...
:?:
26

Citation : mais c'est la section hifi et les idées reçues qui vont avec

:8O: :8O: :8O: :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV