Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono trois voies ?

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono trois voies ?
Bonjour, voila je vais me mettre au vinyl et j'ai commandé un Beomaster 1900 et je pensais prend une enceinte trois voies car j'écoute pas mal d'éléctro et je voulais des basses différenciés des médiums. Cela est compatible avec le beo ? Sinon avec un preéampli entre le vinyle et le beo j'aurai + de son ?

ps: pas la peine de me conseiller un autre ampli etc c'est un cadeau et j'ai juste un peu d'argent pr une sono d'ocas et 3 voies si c possible de brancher sur mon ampli =)

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une question, voila j'ai trouvé des enceintes potable mais le vendeur ne veut pas les envoyer. J'ai donc trouvé un autre vendeur mais il n'a pas les cables d'origines B&O sur ses enceintes ! Quels sont ces câbles pr le relier a mon beomaster ? Puis-je en retrouver ? Je précise c'est du vintage le beomaster 1900.

voila merci
22

C'est certainement du DIN 2 pôles. Physiquement, cela se présente avec une fiche plate et une fiche ronde pour éviter l'inversion de polarité. On doit encore trouver ça chez les réparateurs audio (ceux qui réparent encore des TV Cathodiques...) ou bien en VPC (Conrad, Selectronic).

De mémoire, c'était le genre de truc qu'il fallait visser mais si tu peux souder ton câble ne t'en prive pas !

23
Oké merci beaucoup ! Sinon pouvez vous me dire si ça
http://beophile.com/?page_id=1540 est viable sur ça
https://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=338
que j'ai.
Je risque de me faire taper sur les doigts car je sais que B&O c'est designe mais pas top qualité sauf que comme dit précédemment le 1900 la on me l'a offert donc je cherche de bonnes enceintes de la marque à 100e environ ( hors frais de port).

merci !
24

Pourquoi se cantonner aux enceintes de la marque ? A la rigueur, il y aurait un processeur spécifique dans l'ampli qui demanderait des caractéristiques précises pour tes enceintes (type Bose 802), on pourrait comprendre mais là, il te suffit de choisir des enceintes tout à fait classiques. La seule chose à respecter est l'impédance qui doit être comprise entre 4 et 8 Ohms.

100 euros, c'est le prix pour le paire ou pour l'unité ?

25

Je rajoute une couche... Une enceinte vieillit et parfois très mal. Si tu restes chez B&O (obligatoirement en occasion vu le budget que tu comptes consacrer), tu risques de te retrouver avec des gamelles qui auront vécu. Non seulement, tu risques rapidement de passer à la caisse pour acheter des nouveaux composants mais tu risques, en plus, d'avoir toutes les peines du monde pour les trouver.

Une anecdote : je possède une paire de JBL 4301. Ce sont des moniteurs de studio des années 80 qui ont fait la joie de ma jeunesse et celle de nombreuses soirées. A l'époque, elles étaient accouplées avec un ampli Luxman d'une bonne centaine de watts. Aujourd'hui, elles se retrouvent dans la salle de jeux des enfants et servent à sonoriser leur lecteur DVD, tout en haut d'un placard. La dernière fois, je rentre dans la pièce et je suis surpris du peu de grave. Au départ, je pense à un Divx dont l'origine n'est pas tout à fait officielle puis, par curiosité, je monte sur une chaise pour retirer le cache des enceintes. Horreur ! Les boomer ne tiennent plus que par quelques morceaux de mousse car toute la suspension s'est désagrégée avec le temps. Du coup, elles ont été remisées dans un placard (Et oui, je n'ai pas eu le courage de m'en séparer... toute ma jeunesse...) et je les ai remplacées par une paire de JBL Control 1 (une centaine d'euros la paire, en promotion chez Conrad).

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 12:37:19 ]

26
sur les beovox de c est année le hp de basse utilise souvent une suspension caoutchouc !

par contre dire que bang & olufsen ne fait pas des enceintes qui sonne c est un peut faut , c est vrai que les enceinte ultra palte ou les truc immondes qu il ont fait après n été pas top mais j ai une paire de vielle beovox 5700 a la maison en parfaite état de marche et c est pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

27
Vous ne répondez pas à ma question ! =)
Sinon je pense que rester chez B&O me garantira une certaine homogénéité sonore vu que en principe c fait pr être couplé.
28
Un ampli non processé et sans filtre peut se charger avec toutes sortes d'enceintes !

Et non, c'est pas spécialement fait pour être couplé avec ces enceintes là, mais avec des enceintes tout court ...
Un ampli reste un ampli, seuls la qualité et le son peuvent changer !
Après, c'est sûr que si tu essayes de tirer un HP de 46cm à suspension rigide, ton ampli va sonner très, très mou.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

29

Citation de folie :

Vous ne répondez pas à ma question ! =)

Toi non plus ;-) Pour 100 euros, c'est la paire ou l'unité ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 21:25:13 ]

30
La paire ! Donc est ce que mon ampli pourra donner un son correcte avec ces enceintes ? Je parle en volume, merci !