Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour enceinte Kenwood

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 7 638 vues
  • 3 followers
1 Quel ampli pour enceinte Kenwood

Bonjour,
Je voudrais savoir de quelle puissance d'ampli (Vintage) mini et maxi j'aurais besoin pour une enceinte Kenwood
kl-555 DX
Maximum input power: 150W
Continuous input power: 75W
Impedance: 8 Ohms
3 Voies dont 2 tweeters+medium+boomer 28cm


Peu d'infos sur ce modèle mais des ann"es 80/90.

Par ailleurs qu'est-ce que le mode 'bridge'?

Merci d'avance

2
Je dirais un ampli d'une cinquantaine de watts, ca doit pouvoir être bien. Après, bien sûr, tu peux prendre un 80W, mais faudra faire attention.

Bridge : c'est rassembler les deux cannaux (droite et gauche) en un seul canal d'un ampli, et ainsi largment augmenter la puissance de ce nouveau canal. Cependant, en mode bridge, le canal est monophonique. On n'est plus en stéréo.
Attention : tous les amplis ne sont pas bridgeables, lire la notice avant ! Si on bridge un non-bridgeable, on risque de cramer les circuits d'amplification.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Merci,
J'ai lu que l'ampli devait être plus puissant que les enceintes ?
J'ai lu aussi que les watts des anéés 80 ne sont pas les memes que maintenant et qu'un ampli ou des enceintes de l'époque ewuivallent a presque le double aujourd'hui? On s'y retrouve comment en fait?
Si j'ai bien compris en mode bridge la puissance des deux enceintes se retrouvent sur une seule avec le double de puissance? (un ampli de 2x40w va delivre 1x80w sur 1 enceinte?)
encore merci
4
Des foutaises tout ça. Un watt, c'est un joule par seconde, et ça n'a pas évolué.
Ce qui à évolué, c'est l'honneteté des fabriquant quant aux indications qu'ils transmettent.

Mais là, prends un ampli entre 50W et 150W, ca le fera (quoique tu as raison, 50W j'ai vu un peu bas).

En bridge ; Théoriquement, oui, on double la puissance. En pratique, on a toujours quelques pertes, plus ou moins grandes en fonction des amplis.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Je te remercie,
Je vais donc m'orienter vers un ampli 40/60W bridgeable ou un 2*80w.
Si tu connais un ampli bridgeable de cette puissance?
Existe-t-il des pioneer vintage 'silver' bridgeable?
6
Citation :
En bridge ; Théoriquement, oui, on double la puissance. En pratique, on a toujours quelques pertes, plus ou moins grandes en fonction des amplis.


Petite rectification, en mode bridge, théoriquement, on quadruple la puissance.
XLRcable, révise un peu ta théorie, ça fait pas de mal :boire:

P = U² / R or la tension aux bornes du HP est doublée (les deux canaux en opposition de phase).
On se retrouve donc avec P1 = (2U)² / R
= 4 * (U² / R)
= 4 * P


En pratique, on se retrouve les plus souvent avec le triple de puissance disponible.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
De quoi faire exploser son ampli quoi.
8
Citation :
Petite rectification, en mode bridge, théoriquement, on quadruple la puissance.
XLRcable, révise un peu ta théorie, ça fait pas de mal

:oops::oops: Houlaa... Oui, en effet, j'ai gaffé :oops::oops:

Effectivement, on quadruple, désolé pour la bourde j'ai été induit en erreur ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Pas de souci !

D'autant plus qu'en réalité, chez les constructeurs peu sérieux, le mode bridge peut se contenter de doubler la puissance disponible par canal, ce qui n'a aucun intérêt, puisqu'on aurait aussi bien faire de brancher un sub sur chaque canal.


Citation :
De quoi faire exploser son ampli quoi.


Euh ... Pourquoi ?
Si les amplis sont prévus pour, ben ... Ils sont prévus pour ^^
Il faut cependant faire attention à l'impédance de l'enceinte qu'on met sur l'ampli : il ne verra que la moitié de cette impédance, et donc sera bien plus sollicité.

Exemple :
Avec une enceinte de 8ohms, en mode bridge, un ampli "verra" 4ohms à ses bornes. Il tiendra, même si il n'est pas très bon.
Avec une enceinte de 4ohms, en revanche, l'ampli "verra" 2ohms ... Et là, c'est la galère. Très peu d'amplis tiennent en régime continu à forte puissance sous 2ohms, et ils sont souvent hors de la portée de nos porte-feuilles !

Ne pas bridger un ampli sur 4ohms.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
Je te remercie de cette précision car j'ai deux enceintes colonne 4 Ohms et j'aurais en effet pu mettre cette enceinte sur le bridge.
Heureusement ma kenwood fait 8 Ohms et donc ca devrait aller.

Une petite question est-il bon pour un ampli stéréo de ne brancher qu'une seule enceinte sur une seule voie (pas en mode bridge) et ce presque toujours puisque je n'ai qu'une seule enceinte de ce type?

Autre question: peut-on brancher à droite une enceinte 3voies de 75/150W et sur l'autre une deux voies beaucoup moins puissante?