Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes Hifi à 500 euros ?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 17 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes Hifi à 500 euros ?
bonjour,

je possède une minichaine denon dm39 que je trouve très bien pour le prix mais que j'aimerai optimiser (timbres, transparence, dynamique ...).
j'envisage donc de changer prochainement les enceintes.
les actuelles ont un rendement de 86 db, un hp grave/médium de 12 cm et descendent sur le papier à 45 hz (ce qui ne doit pas être le cas à +- 3db).

je cherche des enceintes bien évidemment musicales, plutôt neutres et linéaires (même si une légère mise en avant des médiums n'est pas pour me déplaire), de l'assise (un 50 hz à +- 3db devrait suffire) et faciles à alimenter.

Ma pièce fait 15 m2.

les prétendantes :
- monitor audio bx2
- dali zensor 1 ou 3
- dynaudio dm 2/6 ou 2/7
- kef q300

Ma préférence irait davantage vers dali et dynaudio car plus neutre et linéaire.
monitor audio c'est quand même coloré dans le grave/bas médium.
kef réputé pour leur médium et leur spatialisation mais je n'accroche pas plus que ça.

il resterait donc dali et dynaudio que je n'ai jamais écouté.
je reste ouvert à d'autres suggestions.

qu'en pensez-vous ?

cordialement.

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne connais pas pour me pronnoncer...

Par contre, Davis dans son ensemble est un concepteur que je respecte et que j'apprécie. Ben oui, Davis n'est pas qu'un assembleur, il réalise tout de A à Z, Haut-parleurs, filtres, ébénisterie. Et fournit meme d'autres marques parfois très réputées.

Et puis c'est Français Monsieur! (Lol) Situé à Troyes dans l'Aube, ça fait plaisir a Montebourg...