Alesis Monitor One MkII

Tous les avis sur Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

4.0/5
  • schmeschme

Alesis Monitor One MkIIPublié le 02/01/06 à 17:48
    Usage depuis plus de 2 ans en monitoring pour compos et mixages.
    amplifié avec un technics SE-A1000 (2x100watts sous 4ohm) et utilisé dans une pièce de 25m² et 3m de plafond avec une acoustique plutot moyenne.

- la reponse en frequence n'est pas neutre car l'aigu est vraiment mis en avant.Il y a un creux entre 500 et 1000 hz(voir mon profil pour la mesure)
    - l'image stereo n'est pas mauvaises mais le fait que les aigus soient en avant fausse un peu celle-ci.
    -le grave manque de définition mais descend assez bien,pour le reste du spectre c'est convenable,le haut du spectre est bien détaillé
    -la dynamique est plutot bonne

Les plus : le prix et le rappor…
    Usage depuis plus de 2 ans en monitoring pour compos et mixages.

-la dynamique est plutot bonne

Les plus : le prix et le rapport Q/P surtout maintenant où on les trouves à moins de 200euros la paire.
    les moins: le manque flagrant de linéarité,j'ai beau commencer à les connaitre,j'ai beaucoup de mal à faire des mix qui se transposent sur d'autres systeme.je fini toujours avec un son etouffé et lourd.
    Sinon la zone de travail est relative restreinte car l'aigu est trop directif.

remplacé par des dynaudio BM6P,elle servent desormais d'écoutes secondaire
  • kanye kouembskanye kouembs

Alesis Monitor One MkIIPublié le 23/12/05 à 01:48
    Deja dite

La neutralité est le maitre mot de ses enceintes.
    Son équilibrage est parfait et elle n'abuse dans aucune fréquence ,idéale pour bosser son son et ses effets avec une resistitution incroyablement fidele.
    la dynamique est super respecté et tout est parfaitement restituer sans nuance et c'est ça qui est superbe chez ses monitors.

ça fait 2 ans que je les possède et je les garde elle sont idéales pour moi et a se prix la n'hésiter meme pas.La restitution est précise sans coloration et c'est de ça dont on a besoin quand ont crée de la musique car par la suite le son sonera quelque soit le systeme sur lequel vous l'écouterez!
    J'ai tenté d'autre e…
    Deja dite

La neutralité est le maitre mot de ses enceintes.

J'ai tenté d'autre enceinte avant mais les alesis mon plus du premier coup par contre il faut un bon ampli avec pourquoi pas les coupler avec un de la meme marque?
  • DlwDlw

Alesis Monitor One MkIIPublié le 28/11/03 à 14:52
    Voila mes p'tites enceintes de monitoring, elles sont trés précises et puissantes. Je les utilise avec mon ampli de puissance Omnitronic P250 et ils s'accouplent trés bien ensemble, j'attend toujours une portée mais la période de gestation doit être longue chez les ensembles de studio.

Concernant sa neutralité, c'est à voir vu qu'elles sont dans le chaînon de mon home studio. Elles ont gagné une meilleure restitution dans les médiums, quand à l'image stéréo, je ne m'en plaind pas du tout. Leur dynamique est étonnante surtout dans les basses, elles ne semblent pas avoir de limite dans l'étendue de ce spectre sonore.

Je les ai depuis moins d'une année. …

Je les ai depuis moins d'une année. Mes affinités vont au rendu de sa courbe de fréquence, tout est bien compréhensible à leur sortie audio. On m'affirmait qu'elles manquaient cruellement de médiums, personnellement grace à mes réglages, il y en a et pas qu'un peu. Pour son rapport qualité/prix, je suis comblé et je n'hésiterais pas à réitérer ce choix.
  • anti-podanti-pod

Alesis Monitor One MkIIPublié le 23/05/03 à 13:39
    Je les branche sur un ampli HiFi Sony TAF 110 d'entrée de gamme de 2x40 watts RMS.
    La finition est impeccable ça a l'air sérieux.

Je ne les ai que depuis hier et je suis ravi.
    L'image stéréo est excellent, comparé aux machins que j'utilisais "avant", c'est le jour et la nuit.
    Je trouve que le son est globalement précis, peut être manquent elles un peu de medium mais je n'ai pas trop l'habitude de ce type d'enceinte.
    Les basses sont très présentes et descendent étonnament bas pour un modele de cette taille, j'en ai même viré un peu depuis le bass/treble de mon ampli pour gagner en équilibre par rapport au reste du spectre.
    Je me régale à écouter mes disques dessus, certain…
    La finition est impeccable ça a l'air sérieux.

Je ne les ai que depuis hier et je suis ravi.
    Je me régale à écouter mes disques dessus, certains éléments en arrière plan sautent aux oreilles...

Je ne les ai que depuis hier, je mettrai mon avis à jour d'ici quelques semaines.
    Ce que j'aime le plus c'est leur précision générale et l'image stéréo qui est top.
    J'ai essayé les M1 active et les Samson Resolv avant : j'ai opté pour celles ci pour leur meilleure restitution des basses par rapport aux résolv, et par rapport à leur prix très économique par rapport au M1 Active.
    Le rapport qualité prix est excellent !