Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Besoin d un ampli pour les monitor one MKII?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 259 vues
  • 1 follower
1 Besoin d un ampli pour les monitor one MKII?
Je voudrais savoir si on a besoin d' un ampli pour faire foncionner les alesis monitor one mkII. ce sont des enceinte passive mais on m a dit qu elle posseder un ampli integrer. et si je banche les enceintes a ma carte son elle devrais marcher? ou on doit posseder obligatoirement un amplis ? merci d avance
2
A ma connaissance, une enceinte passive n'a pas d'ampli et c'est le cas .
il faut donc dans la "chaîne du son" disposer un moment ou un autre d'un élement d'amplification.
moi j'utilise ma carte son en entrée pour micros et instruments et en sortie je passe par un module d'amplification sur lequel sont branchées mes enceintes.
cordialement
Jluc
3
:!: les Alesis existent en version passive(nécessitant un ampli) ou actives,déjà amplifiées(dont je suis l'heureux possesseur).

La version active n'a absolument pas besoin d'être aidée par un ampli,c'est même dangereux pour tes enceintes.
Fuck me,i'm swiss.
4
Hum interressant, et ou tu les acheter? c est rare les monitor one mKII active?
5
Ca se trouve dans tout magasin orienté home-studio,elles sont fabriquées depuis 6-7 ans.

A ne pas payer plus de 350 Euros(ou alors:Playback,livraison gratuite=350 E)
Fuck me,i'm swiss.
6
Salut, je suis l'heureux possesseur aussi d'une paire de Monitor one MkII passive, acheté 155€ la paire sur le site du magasin Thomann :(http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html).
Je les ai completé avec l'ampli Alesis Ra150.
C'est du materiel de tres bonne qualité, fiable, et pas inabordable financièrement.
7
Bixard. pour l instant je n ai pas reussi a trouver des monitor one mkII active, juste des passive, ou sinon les m1 mkII active.
8

Citation : Bixard. pour l instant je n ai pas reussi a trouver des monitor one mkII active, juste des passive, ou sinon les m1 mkII active.



Euh... m1 traduit en anglais ça veut dire "m one", donc "monitor one"... :roll:
9
Oui lol mais est ce que les m1 active mkII a le meme son que les monitor one mkII dit passive??
10
Lis tous les messages correspondants aux monitor one (passive et active), tu auras certainement les reponses à tes questions.

Ensuite, personellement je n'aime pas particulièrement le rendu de ces enceintes... Pourtant je trouve que c'est un trés bon rapport qualité/prix.
De plus pour des enceintes passives, le son sera different suivant l'ampli que tu lui colles au cul!

Enfin, des enceintes actives ont l'avantage de posseder une amplification correspondant au proprietés de l'enceinte (courbe de reponse, impedance etc...). Tout à été calculé pour qu'amplification et diffusion soient de paire.

Un dernier avntage, une paire d'actives prend moins de place qu'une paire de passive + un ampli.

:tourne: