Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Pas un peu trop de basses?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas un peu trop de basses?
SLT tou le monde,
j'ai l'intention d'acheter prochainement, les monitor one mk2 et l'ampli RA-150, mais un ami m'a dit que les enceintes avaient un peu trop de basse, donc forcément les données étaient légerement faussées concernant des musiques dancefloor notamment.. qu'en pensez-vous?

RAFFI AZZURO
2
Franchement, trop de basses? je trouve pas! y en a oui! contrairement à certains monitors!
C'est la raison pour laquelle je les ai acheté!
3
Bah oui elles sont un peu grassouillettes mais trouver des moniteurs à ce prix qui aient un certain rendu dans les basses est une gageure, notamment pour les musiques dancefloor!
Je toruve qu'il y a beaucoup de basses mais qu'elles ne descendent pas très bas en fréquence (attention aux subbass...).
4
Des basses y en n'a jamais assez :bravo: . Sinon pour les mixes Dance Floor indispensable le sub bass en monitoring sinon bonjour les mauvaises surprises sur les sono à 20 kilo. :|
5
Franchement, les basses, au niveau home studio et pour moi, c'est ce qu'il y a de plus difficile à mixer.
Avec ces moniteurs là pas de soucis, enfin pour mes oreilles, donc...
Moi elles sont couplées à un PV 4C en sortie de ma bheringer et ça marche très bien.
Bonne image stéréo de proximité et pas besoin de sub, pour avoir du rendu dans les basses.
En même temps je pense que chaque oreille doit trouver son outils appropié.
Le problème qu'il peut y avoir sur les basses, à mon avis, vient surtout du soin qu'on porte à la prise.
A plus.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
6
Gaffe au local ou mixing room car les basses ont la coquine habitude de resté en place......stationnaires.....légèremments tournantes.......en un mot polluante. :??: Mais il existe des BassTrap inatendu comme le gourbi dans le local en fait ou plein de meuble dans la pièce. Sinon BassTrap Acoustic (style Auralex). De toute façon l'Achimiste à raison les basses c'est pas simple :P: :D: :lol: :mdr: