Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels moniteurs pour un petit budget ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels moniteurs pour un petit budget ?
J'hésite à m'acheter des moniteurs passifs corrects, précis et linéaires, mais je n'ai guère d'argent à mettre dedans...
j'hésite en fait entre les SAMSON RESOLV 65, les BEHRINGER B2030A, les M-AUDIO BX5 et les ALESIS MONE MK2...
C'est pour un home sutidio de petite taille,mais je veux un son vraiment précis, une bonne déficition dans les basses, pas un truc mou...
Un de ces modèles pourrait faire l'affaire ?
Taper dans de l'occasion, c'est une bonne idée pour d esmoniteurs ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Darwin


t'inkietes on peut mixer avec des enceintes a 300 euros! perso j ai des berhinger truth B2031 et bon aujourd hui on en trouve a 300 euros la paire, il s'agit de s habituer a ses enceintes pour savoir ou elles pechent et ensuite mxier en conséquence, pas besoin d'avoir des dynaudio pour bien mixer manquerait plus que ca :mdr:

Je prétends faire des mixs nickel mais d apres les critiqques mes mixs s en sortent tres bien et en tout cas ca suffit pour accrocher l oreille de producteur avec des super systemes d écoute comme tu dis :mdr:

mais soit tout ceux qui n ont pas des dynaudio arretez la musique! :mdr: :mdr: :mdr:
12
C'est vrai que ce qui compte c'est de t'habituer aussi à tes écoutes. Mais les actives sont clairement plus précises (hélas, le prix, je sais...) pour plusieurs raisons
1) le filtre est plus précis
2) le fait d'avoir un ampli séparé par bande de fréquences permet de garder un son plus défini (si un gros coup de caisse tape dans les graves, l'ampli aigu ne l'encaisse pas).

Fais qd même le calcul, pour voir ce que tu vas acheter comme ampli, et si au total...cela coute pas la même chose ou pas loin. Et pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir.
13
<Mais les actives sont clairement plus précises (hélas, le prix, je sais...) pour plusieurs raisons>

Mouais :8O:

Encore une fois, faudrait savoir de quelle gamme de matériel on parle

Quelques marques qui fabriquent en passif :
Westlake, TAD... Klinger Favre

Euh ! En terme de qualité, Westlake et Tad, ça fait quand même référence !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
14
<citation> : Euh ! En terme de qualité, Westlake et Tad, ça fait quand même référence

On s'éloigne pas du sujet, là?
15
Et si je me souviens bien, westlake propose aussi des Xover actifs avec bi ou tri amplification (et c'est une option payante). Que tu mixes en passif, c'est un choix, mais bien peu de studio pro font encore ce choix actuellement.
16
Je déterre un peu car je suis exactement dans le même cas que toi...as-tu fait ton choix Sink ? Mon budget est également trés serré et j'en ai marre du casque...
17
Oui, je crois qu'on s'éloingne du sujet !

Moi, j'ai vu des KRK a moin de 200 euros sur ce site meme !
Des YAMAHA NS 10 biensur, des TANNOY, des JBL et pas mal d'enceintes de qualités pour moin de 300 euros dans la rubrique occazzzzzze de ce site !

Pour les enceintes (passives) avec les quelles ont ne fait rien de bon, il y a TAD, TANNOY, JBL, ATC, KLIPSCH, BW, ROGERS..... que de la merde quoi !
18
Salut,

moi je te conseille les near05ex de chez ESI.
Elle sonne bcp mieux que des msp5 de chez yam pour moins cher. 299 € la paire. de plus tu as la possibilité de rajouter par la suite le caisson basse (mais je ne connais plus le prix).

c'est clair, puissant pour du moniteur avec une bonne restitution.