Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels moniteurs pour un petit budget ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels moniteurs pour un petit budget ?
J'hésite à m'acheter des moniteurs passifs corrects, précis et linéaires, mais je n'ai guère d'argent à mettre dedans...
j'hésite en fait entre les SAMSON RESOLV 65, les BEHRINGER B2030A, les M-AUDIO BX5 et les ALESIS MONE MK2...
C'est pour un home sutidio de petite taille,mais je veux un son vraiment précis, une bonne déficition dans les basses, pas un truc mou...
Un de ces modèles pourrait faire l'affaire ?
Taper dans de l'occasion, c'est une bonne idée pour d esmoniteurs ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Occasion si tu as l'occasion de les écouter, oui. J'ajoute à ta liste Esi 05 et surtout Quested S6 qui sonnent comme des vrais !
3
Sorry, j'avais pas vu que tu cherchais en passif. Pour moi il vaut mieux de loin prendre des actifs. Tu arriveras à rien avec les autres.
4
Dynaudio acoustics BM15A ( chez cours vite ) :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Heuh... oui, mais alors là, ni les uns ni les autres ne sont dans mon prix !
j'espère bien qu'à ces prix-là, ils sont intéressants !
ça signifie qu'en dessous de 600 euros, ça ne sert à rien d'acheter des prétendus moniteurs linéraires, que de la hi-fi ferait tout autant l'affaire ou que le son serait déguelasse ?
Je ne peux rien espérer de satisfaisant en dessous de 200-300 euros la paire ?

Ni les Alesis Mk2 monitor ONe, ni les Samson resolv ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
<Pour moi il vaut mieux de loin prendre des actifs. Tu arriveras à rien avec les autres.>

:nawak:

:?: :oo: :8O: Euh là moi je comprends pas !!! :8O: :oo: :?:

Mais bon si tu le dis...

Pourtant moi je pensais faire des trucs pas mals avec mes enceintes passives. :noidea:

Je dois manquer d'objectivité... et mes clients aussi... et les gens qui écoutent les disques aussi...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

<Je ne peux rien espérer de satisfaisant en dessous de 200-300 euros la paire ?>

Bah si c'est ton budget, à mon avis payes toi un bon casque car des enceintes à ce prix là... :|
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Sous les 200/300 euros > niet... Même avec du talent, avec les sons que tu éditeras, le mix et le mastering que tu feras risqueront de paraître vraiment très diffrents sur un sytème d' écoute adéquat ( comme celui d' un producteur par exemple :mrg: )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8
Salut
perso j'ai les mk2 d'alesis et bein j'en suis tres contant !!
il faut s'abituer mais franchement elle fonctionne tres bien
9

Citation : perso j'ai les mk2 d'alesis et bein j'en suis tres contant !!
il faut s'abituer mais franchement elle fonctionne tres bien


Je compatis....

Ma grand-mère écoute Tino Rossi sur un mange-disques et elle aime ça ...
Moi, je l' aime ma grand-mère :bise:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
10

Citation : Je compatis....


c'est la meme chose avec toutes les ecoutes faut s'abituer !
Darwin tu fait parti du clan je critique :((( ta pas 50000 euro a claquer bah.... tu fait pas de musique !!