Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Les NS-10M T ne sont pas terribles, ou alors, il faut changer les HP pour avoir des NS-10M ou M Studio.
Et les moniteurs couchés permettent d'avoir une image stéréo différente et surtout plus large (reverb trop chargée etc ...)
Vous n'aurez pas de regret en achetant les NS-10M ou M Studio, il est difficile de rater un mix avec, à moins d'être sourd.
Le résultat est le même que sur vos NS-10. Je veux parler du son, pas du mix à corriger. C'est des moniteurs qui ne flattent pas le son. Le mix que vous faites est réellement ce que vous allez entendre.
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 02/11/2006 à 11:06:59
Oui c'est bien mieux comme cela
0
SLIM-SHADY
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 04/11/2006 à 06:36:27
Ahhhh je ne le savait pas mais merci de me l informer
les ns 10 sont toujours couplet a une autre paire j ai oublier de le dire plus haut moi perso je mix hr 824 mackie et apres au ns10 c nikel
0
GHENAY-STREET-SKILLZ
SLIM-SHADY
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 04/11/2006 à 06:52:50
Aussi tout depend de la qualite de tes sons si tu veut un resulta propre
un exemple: donne des ingredients perimer au meilleur cuisinier de france et dit lui de te faire une bonne salade ?
et c pareille pour un mastering il faut un bon mix pour un bon mastering
en gros tu galera moin au mix si tes sons sont propres
0
GHENAY-STREET-SKILLZ
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 09/12/2006 à 12:06:29
D'après ce que j'ai pu lire, ces moniteurs manquent de basses et doivent être couplés à d'autres moniteurs.
si on mix uniquement avec les NS-10, le manque de basses peut-il efficacement être compensé en pré-mastering ?
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 09/12/2006 à 12:29:49
Si tu connais bien tes enceintes, tu mixes en fonction: avec les NS10 tu sais que tu dois pas trop pousser les basses pour qu'elles s'entendent sur un système plus flatteur.
Mais il ne faut jamais compter sur le mastering pour compenser un mauvais mix... En plus ça dépend du mastering: logiciel, matériel, professionnel. J'ai déjà entendu des mastering qui pourrissaient le mix parce que l'artiste voulait plus de basses, plus d'aigüs, plus de stéro, plus et encore plus !
0
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 09/12/2006 à 12:37:21
Donc il est préfèrable de faire plusieurs essais, graver, écouter...
j'ai actuellement des Behringer B2031, et je sais pas trop commment évaluer leur qualité et si je doit en changer
je pense pas prendre un grand risque avec des NS10
0
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 09/12/2006 à 14:16:33
Le risque que tu prends avec les NS10 c'est d'entendre toutes les petites conneries que tu aurais pu laisser passer avec des enceintes moins précises !