Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1542
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Quelle est la différence entre NS 10 M (monitor) et pas M, studio ou pas studio ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 16 169 vues
  • 10 followers
1 Quelle est la différence entre NS 10 M (monitor) et pas M, studio ou pas studio ?
La question est dans le titre

en fait, je sais qu'il existe plusieurs types de NS-10 (je cherche à en acheter d'occasion). Et je suis tombé sur différent modèles.

c'est pour du monitoring (montage son film en post-production). Besoin de neutralité et de clarté (paroles, ambiances)

merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : Les NS-10M T ne sont pas terribles, ou alors, il faut changer les HP pour avoir des NS-10M ou M Studio.
Et les moniteurs couchés permettent d'avoir une image stéréo différente et surtout plus large (reverb trop chargée etc ...)
Vous n'aurez pas de regret en achetant les NS-10M ou M Studio, il est difficile de rater un mix avec, à moins d'être sourd.
Le résultat est le même que sur vos NS-10. Je veux parler du son, pas du mix à corriger. C'est des moniteurs qui ne flattent pas le son. Le mix que vous faites est réellement ce que vous allez entendre.


:bravo2:
12
Oui c'est bien mieux comme cela :P:
13
Ahhhh je ne le savait pas mais merci de me l informer :mdr:
les ns 10 sont toujours couplet a une autre paire j ai oublier de le dire plus haut moi perso je mix hr 824 mackie et apres au ns10 c nikel

GHENAY-STREET-SKILLZ

14
Aussi tout depend de la qualite de tes sons si tu veut un resulta propre
un exemple: donne des ingredients perimer au meilleur cuisinier de france et dit lui de te faire une bonne salade ?
et c pareille pour un mastering il faut un bon mix pour un bon mastering
en gros tu galera moin au mix si tes sons sont propres :clin:

GHENAY-STREET-SKILLZ

15
D'après ce que j'ai pu lire, ces moniteurs manquent de basses et doivent être couplés à d'autres moniteurs.

si on mix uniquement avec les NS-10, le manque de basses peut-il efficacement être compensé en pré-mastering ?
16
Si tu connais bien tes enceintes, tu mixes en fonction: avec les NS10 tu sais que tu dois pas trop pousser les basses pour qu'elles s'entendent sur un système plus flatteur.

Mais il ne faut jamais compter sur le mastering pour compenser un mauvais mix... En plus ça dépend du mastering: logiciel, matériel, professionnel. J'ai déjà entendu des mastering qui pourrissaient le mix parce que l'artiste voulait plus de basses, plus d'aigüs, plus de stéro, plus et encore plus !
17
Donc il est préfèrable de faire plusieurs essais, graver, écouter...

j'ai actuellement des Behringer B2031, et je sais pas trop commment évaluer leur qualité et si je doit en changer
je pense pas prendre un grand risque avec des NS10
18
Le risque que tu prends avec les NS10 c'est d'entendre toutes les petites conneries que tu aurais pu laisser passer avec des enceintes moins précises !
19
Et est-ce réélement un risque ?
20
Euuuh... c'était ironique !