Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1575
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Tweeter ns10

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 12 130 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tweeter ns10
Bonjour

quelqusu'un est il au courat si il existeune boite ou quelqu'un qui remenbrane ces fameux tweeter de NS10?
depuis le temps que j'en grille... ca serait avec plaisir !

toutes infos bienvenues :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas bete, le systeme du fusible, je retiens!!!!
22
J'ai fait la modif pour beaucoup de studio quand ils en avaient mare de devoir changer ces saloperies de tweeter
23
Si le fusible ne coute pas 95 euros, c'est quand meme rentable.

Dans le cas inverse, ca se reflechit... :mdr:

Je touche du bois (par exemple une NS10) les miens n'ont jamais lachés.
24
10 ans que j'ai les mienne NS-10M, je touche du bois aussi.
Mais je pose la question, quel utilisation pour ceux qui les pet ?

Moi j'écoute à environs 1,30m donc pas besoin de pousser le volume trés haut pour avoir du son plein les oreilles

A suivre

Ps: ça serait bien d'avoir le shema montage fusible, si c'est possible au cas ou !

Fred
25
Ben tout simplement tu coupe un fil qui va au tweeter et tu mets en série un fusible tout ce qu'il y a de plus banale

ceux qui les pètent c'est souvent (désolé je sais que je vais me faire lincher la!!!!) vraiment pardon!!! 80% des mecs qui mixent de la techno ou drum'n'bass et autres musiques complètement électroniques et pas mal de gros studio aussi
26
Moi aussi je fait de la musique ELECTRO, et pas de soucis !
Puis quand vraiment je veux me faire petter le timpan j'utilise mon super casque DT 990.
Quel est le bonne ampérage des fusibles ?

Fred
27
Non mais j'ai aucun soucis avec ceux qui font de l'electro mais c'est juste une statistique que j'ai faite au boulot c'est tout

pour l'ampérage du fusible je me souviens pas mais tu as la formule qui va bien p=ri²

p c'est la puissance du tweeter
r l'impédance
I c'est le valeur du fusible

je peux regarder au pire demain la valeur exacte sauf si un petit génie des maths nous calcul ca
ou au pire donnez moi les valeurs et je vous calcul ca mais c'est pas tres compliqué
28
Pas soucis, je ne t'enveux pas du tout .

Pour les calculs p=ri² compte pas sur moi, donc on vois ça un de ces quatre.

Merci pour toutes les infos, et je touche encore le bois de mon Home Studio.

Fred
29
Je crois que si quelqu'un nous donne une reference précise de fusible, si possible déja testée par des utilisateurs de NS10, on sera tous trés content !
peut être des studios qui nous lisent et qui travaillent avec des NS10 modifiées peuvent nous donner leur impressions ...

Et sinon a question sur le remenbranage des tweeter reste ouverte
ets ce que ca se pratique ?
j'en ai au moins 4 dans mon grenier ... :!:
30
Le problème du remembrannage c'est que c'est de tweeter pas cher
ca vaut le coup sur des gros hp qui valent quelque centaines d'euros mais sur un tweeter a 90€ tu vas ta taper 100€ de main d'œuvre ca vaut pas le coup du tout

pour la valeur du tweeter je vous dit ca demain

j'en utilise dans mon studio et tu voie pas la différence si c'est ca la question ca ne modifie pas le son