Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Comment remettre en phase le tweeter et le boomer ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 477 vues
  • 4 followers
1 Comment remettre en phase le tweeter et le boomer ?

la question est dans le titre.

1/Certains avancent le boomer pour que l'aimant soit à la même profondeur que le tweeter.

2/D'autres inversent la polarité du boomer (il me semble)

3/Il y a des kits parait t il?

Merci d'avance

technicien son

2

quel est le but de ta question ?

as-tu un problème avec tes ns 10 et si oui, lequel ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

Je n'ai jamais vu de NS10 modifiées!

L'inversion de phase sur le tweeter me parait risqué, ca va perturber sérieusement aux alentours de la fréquence de coupure.

Ce sont des enceintes closes, donc le fait d'avancer le boomer doit respecter l'etanchéité, mais pourquoi pas.

Pour ma part, j'alignerais plutot les domes que les aimants (a voir)

Pour ce qui est des kits, un medium a decouper serait suffisant (a peindre en noir par exemple) ca pourrait etre l'occasion de faire des essais de "profondeur" en fixant provisoirement les cales avec des serre-joints.

4

tout a fait d'accord avec David-Paul, inverser le tweeter, ça va modifier la reponse a la frequence de coupure, en general c'est calé au depart d'apres le dephasage inherent au filtrage utilisé .... sur les NS 10 j'ai jamais entendu parler que cette manip serait necessaire .....

Pour l'alignement temporel des transducteurs, je sais pas si ça vaut vraiment le coup sur ce genre d'enceintes, mais j'ai vu un site sur le net qui proposait des cales toutes faites a mettre sous les boomers, et qui realignait ceux ci avec les tweeters ... je n'ai plus le lien là .....

Mais effectivement il serait intéressant ( apres un minimum de calculs ) de faire des cales en medium et de procéder a des essais .....

les NS10 perdent pas mal de leur "look" avec ça , mais c'est un choix !

et oui : attention a l'étanchéité !! ( deja qu'il y'a pas de bas ! )

y'a plus élégant et moins risqué que les serres joints : les cales tu les perces toutes a l'emplacement des vis du HP ( au point ou on en est c'est pas un gros boulot ) et on revisses, chaque cales une a une derrière le hp pour procéder aux essais ....

les vis devront être changées par des modèles plus long évidement .....

 

5

tiens jette un œil ici .....

6

+1 pour l'idée des vis