Quel ampli en rack conseillez-vous?
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 747 vues
- 8 followers
citron411
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2014 à 11:44:31Quel ampli en rack conseillez-vous?
Bonjour,
je viens d'acquérir une paire de NS10 pour mon studio.
Quel ampli en rack conseillez-vous d'utiliser avec?
D'avance, merci pour vos conseils,
je viens d'acquérir une paire de NS10 pour mon studio.
Quel ampli en rack conseillez-vous d'utiliser avec?
D'avance, merci pour vos conseils,
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 07/02/2014 à 17:32:28
pour l'alim, soit le transfo a deux bobinages primaires, dans ce cas, modif parallele/serie, soit, il faut changer le transfo (la piece la plus chere sur un bon ampli)
dans un cas, c'est valable, dans l'autre non
parfois, il y a un switch pour passer de 110 a 220v
dans un cas, c'est valable, dans l'autre non
parfois, il y a un switch pour passer de 110 a 220v
Anonyme
514
22 Posté le 07/02/2014 à 18:23:15
http://www.studio-dealers.com/fr/boutique/7-Amplificateurs/articles/327
Ne pas brancher ses NS10 Dessus
Ne pas brancher ses NS10 Dessus
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 07/02/2014 à 18:32:20
en tout cas, pas a fond! 300W/8ohms
citron411
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/02/2014 à 08:27:04
Merci encore pour vos conseils!
Je piétine un peu dans mes recherches malheureusement.
J'ai peut-être trouvé un ampli avec les caractéristiques suivantes: 2*50W 8ohms
Pensez-vous que cela convient aux NS10? Qu'est-ce que c'est en fait l'idéal pour ces enceintes niveau puissance?
Ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a aucun potard de volume sur l'ampli que j'ai trouvé, ça me fait un peu peur pour les enceintes.
Je piétine un peu dans mes recherches malheureusement.
J'ai peut-être trouvé un ampli avec les caractéristiques suivantes: 2*50W 8ohms
Pensez-vous que cela convient aux NS10? Qu'est-ce que c'est en fait l'idéal pour ces enceintes niveau puissance?
Ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a aucun potard de volume sur l'ampli que j'ai trouvé, ça me fait un peu peur pour les enceintes.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 09/02/2014 à 10:13:07
Ah ...desolé si jme suis trompé de ref ...pour le petit Bryston oui le temps de montée est tres tres rapide...et Bryston c'est un des reference en matiere d'amplis de studios pro.Je parle des series pro..les noirs.
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:13:30 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 13/02/2014 à 08:51:16
Manni,ton signal viendra d'ou ? Une console?....Oui un ampli de 50w sous 8ohms ça va tres bien.Les NS 10 sont données pour supporter 60w sous 8 ohms..Mais tu trouves facilements ces renseignements.Verifie toujours ce qu'on te dit,si jpeux me permettre.Rehgarde bien quel modele de NS10 tu as.Il y en a plusieurs elles n'ont pas toutes les memes caracteristiques,mais pas loin.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 08:53:43 ]
mixman76
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 13/02/2014 à 09:21:35
Hello,
Effectivement, un ampli 2X50 voir 2X80 sous 8 Ohm est bien, d'autant qu'une des maladies des ns10m c'est la fragilité des tweet, gaff donc.
Dans les propos que j'ai vue, à mon humble avis: Alesis pas mal mais pas la version 300...le RA100 oui, ou du luxman, suffit amplement et comme on te l'a dit, les ns10m sont des moniteurs de contrôle, pas des moniteurs principaux
l'avantage des ampli hifi type luxman ou autre, c'est de prendre un model ou tu peu bypasser les EQ et régage, donc mode "direct" tout en ayant la possibilité de pousser grave, aiguë et un petit coup de proc type loudness pour voir si ton mix marche sur ce type de boite.
Si je devais racheter un ampli pour mes ns10m qui actuellement dorme dans un coin, je prendrais simple et pas trop cher et je mettrai par contre un peu plus d'argent dans des câbles de bonne section et si je n'avais que ces ecoutes, de l'argent de coté pour me payer une paire complémentaire:
Avant on faisait souvent (question de gout, de budget et d'habitude pour les marques, bloquez pas dessus ce n'est qu'un exemple) :
Auratone / Ns10m / Genelec 1031A / Weslake HR-1 ou urei...etc.....
La base en home studio étant ns10m + mackie par exemple ou à moins cher, ns10m + behringer
Bref, te ruine pas dans l'ampli si tu as que les ns10m, prévois l'achat d'une seconde paire d'enceinte en moniteur principal et pense au cablage sans tomber dans le piége cable en diamant lol, si tu vois ce que je veux dire
Cordialement
++
Effectivement, un ampli 2X50 voir 2X80 sous 8 Ohm est bien, d'autant qu'une des maladies des ns10m c'est la fragilité des tweet, gaff donc.
Dans les propos que j'ai vue, à mon humble avis: Alesis pas mal mais pas la version 300...le RA100 oui, ou du luxman, suffit amplement et comme on te l'a dit, les ns10m sont des moniteurs de contrôle, pas des moniteurs principaux
l'avantage des ampli hifi type luxman ou autre, c'est de prendre un model ou tu peu bypasser les EQ et régage, donc mode "direct" tout en ayant la possibilité de pousser grave, aiguë et un petit coup de proc type loudness pour voir si ton mix marche sur ce type de boite.
Si je devais racheter un ampli pour mes ns10m qui actuellement dorme dans un coin, je prendrais simple et pas trop cher et je mettrai par contre un peu plus d'argent dans des câbles de bonne section et si je n'avais que ces ecoutes, de l'argent de coté pour me payer une paire complémentaire:
Avant on faisait souvent (question de gout, de budget et d'habitude pour les marques, bloquez pas dessus ce n'est qu'un exemple) :
Auratone / Ns10m / Genelec 1031A / Weslake HR-1 ou urei...etc.....
La base en home studio étant ns10m + mackie par exemple ou à moins cher, ns10m + behringer
Bref, te ruine pas dans l'ampli si tu as que les ns10m, prévois l'achat d'une seconde paire d'enceinte en moniteur principal et pense au cablage sans tomber dans le piége cable en diamant lol, si tu vois ce que je veux dire
Cordialement
++
Have fun & Keep Quiet
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 13/02/2014 à 12:06:24
En ce qui concerne la fragilité des tweet, j'ai pour ma part pourvu les miennes de fusibles sur le trajet des fameux tweeters...
En ce qui concerne le RA300, je ne le mettais jamais a fond, et techniquement, a volume de sortie egal, le tweeter a moins de chance de claquer sur un ampli plus puissant non poussé, qu'un ampli moins puissant poussé dans ses retranchements (question de saturation qui sursollicite les aigus), il y a meme des gens qui drivent les NS10 avec du 2x600 watts.
Ceci dit, l'avantage du Bryston et des amplis de cette classe, c'est que comme il est très correctement dimensionné, il ne saturera pas. Ce n'est généralement pas le cas avec du bas de gamme poussé a fond (d'ou le RA300 et non le RA100)
Ceci dit, il m'est arrivé de sortir plus de puissance sur des enceintes scene avec le 2x100 PSS qu'avec le RA300...
C'est le coté tres relatif des puissances annoncées.
Pourf conclure, avec le Bryston, il n'y a pas lieu d'etre inquiet.
En ce qui concerne le RA300, je ne le mettais jamais a fond, et techniquement, a volume de sortie egal, le tweeter a moins de chance de claquer sur un ampli plus puissant non poussé, qu'un ampli moins puissant poussé dans ses retranchements (question de saturation qui sursollicite les aigus), il y a meme des gens qui drivent les NS10 avec du 2x600 watts.
Ceci dit, l'avantage du Bryston et des amplis de cette classe, c'est que comme il est très correctement dimensionné, il ne saturera pas. Ce n'est généralement pas le cas avec du bas de gamme poussé a fond (d'ou le RA300 et non le RA100)
Ceci dit, il m'est arrivé de sortir plus de puissance sur des enceintes scene avec le 2x100 PSS qu'avec le RA300...
C'est le coté tres relatif des puissances annoncées.
Pourf conclure, avec le Bryston, il n'y a pas lieu d'etre inquiet.
citron411
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 03/03/2014 à 22:32:44
J'ai enfin trouvé un Bryston pour amplifier les NS10!
Une dernière question, certainement un peu accessoire, quels câbles conseillez-vous entre le Bryston et les ns10?
J'ai l'impression que les fiches banane se font un peu rares et j'imagine que sans aller dans la démesure, c'est quelque chose à ne pas négliger.
D'avance, merci pour vos conseils!
Une dernière question, certainement un peu accessoire, quels câbles conseillez-vous entre le Bryston et les ns10?
J'ai l'impression que les fiches banane se font un peu rares et j'imagine que sans aller dans la démesure, c'est quelque chose à ne pas négliger.
D'avance, merci pour vos conseils!
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 04/03/2014 à 00:08:40
Câble de 2,5 a 4 mm2...
- < Liste des sujets
- Charte