le prix des pièces détachées une honte !
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 223 vues
- 9 followers
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2018 à 23:28:20le prix des pièces détachées une honte !
prenez soin de vos moniteurs les gars j'ai vu un peux les prix sur ebay et ca fait peur !
c'est honteux de vendre a ce prix la des boomer d'origines franchement c'est plus que j'ai payer pour la paire !
c'est honteux de vendre a ce prix la des boomer d'origines franchement c'est plus que j'ai payer pour la paire !
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 15/05/2018 à 23:55:56
je les possède
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 15/05/2018 à 23:59:04
Alors vas faire un tour chez l'ORL
Mais sans doute dois-tu mieux connaitre le sacro-saint "monde des pros" que tu imagine dans ta tête mieux que les protagonistes qui y figurent
Mais sans doute dois-tu mieux connaitre le sacro-saint "monde des pros" que tu imagine dans ta tête mieux que les protagonistes qui y figurent
Anonyme
3602
23 Posté le 15/05/2018 à 23:59:28
C'est essentiellement qu'elles ont beaucoup de présence et tape exagérément dans la plage de fréquence la plus sensible de l'oreille.
Pour le reste y'a pas grand chose à kiffer
Pour le reste y'a pas grand chose à kiffer
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 16/05/2018 à 00:01:28
je vous assure que ces bouze de moniteurs sont incroyables tester les pour ceux qui les on pas
pour le prix que j'ai payez j'aurais jamais eu mieux chez thomann
pour le prix que j'ai payez j'aurais jamais eu mieux chez thomann
Anonyme
3602
25 Posté le 16/05/2018 à 00:03:02
Y'a quelques années tu pouvais acheter des adhésifs à coller sur les tweeters...
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 16/05/2018 à 00:05:08
Citation de bluesyclem :
Alors vas faire un tour chez l'ORL
je dit pas que je suis mieux que les ingé au contraire j’essaye de me renseigné auprès d'eux
ça decend sec des NS1O tout ça parce qu'on les voit dans tout les studio du monde
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 16/05/2018 à 00:06:49
Mais puisqu'on te dis qu'on les connais les bécanes, perso j'ai bossé dessus pendant pas mal de temps, et ça n'en reste pas moins des enceintes qui ne sonnent pas un broc.
Mais ca c'est un constat unanime de la part de tous les techniciens avec lesquels j'ai bossé et discuté jusqu'a présent.
Ca n'empêche pas tout le monde d'en avoir, par standardisation de l'écoute et aussi car elles permettent de tracker dans le haut mid.
Ni plus, ni moins.
Tu peux te persuader que prendre un tournevis pour planter des clous ça fonctionne hyper bien, n'empêche que pour faire ça il vaut mieux acheter un marteau !
C'est le même combat ici. Si tu sais ce que tu veux faire avec c'est un outil comme un autre.
Mais ça n'en fait pas des écoutes correctes pour autant.
D'ailleurs je me répète mais c'est le même combat avec les mixcube d'avantone (qui sont des rééditions).
Le but n'a jamais été de mixer là dessus, mais d'écouter a des moments clés du mix pour venir chercher des informations.
Ni plus, ni moins.
Ne dis pas que tu leur demande aux pro du style nous on y connais rien, puisque j'en suis un, de sondier (comme je pense d'autres personnes qui t'en parle ici).
Tu relaye encore des ont dit sans même les comprendre, arrête !
Mais ca c'est un constat unanime de la part de tous les techniciens avec lesquels j'ai bossé et discuté jusqu'a présent.
Ca n'empêche pas tout le monde d'en avoir, par standardisation de l'écoute et aussi car elles permettent de tracker dans le haut mid.
Ni plus, ni moins.
Tu peux te persuader que prendre un tournevis pour planter des clous ça fonctionne hyper bien, n'empêche que pour faire ça il vaut mieux acheter un marteau !
C'est le même combat ici. Si tu sais ce que tu veux faire avec c'est un outil comme un autre.
Mais ça n'en fait pas des écoutes correctes pour autant.
D'ailleurs je me répète mais c'est le même combat avec les mixcube d'avantone (qui sont des rééditions).
Le but n'a jamais été de mixer là dessus, mais d'écouter a des moments clés du mix pour venir chercher des informations.
Ni plus, ni moins.
Ne dis pas que tu leur demande aux pro du style nous on y connais rien, puisque j'en suis un, de sondier (comme je pense d'autres personnes qui t'en parle ici).
Tu relaye encore des ont dit sans même les comprendre, arrête !
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 00:08:42 ]
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 16/05/2018 à 00:15:50
qu'est ce que nous cherchons tous dans nos mix ?
le rendre le plus agréable audible possible pour tous les auditeurs
bien sur qu'il y a mieux d'ailleurs si j'aurais plus de flouze j'aurais pris des monstres de chez JBL
mais la je me contente des ces jolis NS1O et j'en suis satisfait et j'e pense que je ne les vendrai jamais car elle ne te mentent
jamais comme certaines marques de moniteurs dont je ne citerai le nom!
le rendre le plus agréable audible possible pour tous les auditeurs
bien sur qu'il y a mieux d'ailleurs si j'aurais plus de flouze j'aurais pris des monstres de chez JBL
mais la je me contente des ces jolis NS1O et j'en suis satisfait et j'e pense que je ne les vendrai jamais car elle ne te mentent
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 00:16:38 ]
Anonyme
3602
29 Posté le 16/05/2018 à 00:25:32
Citation :
elle ne te mentent
Si, "les je citerai le nom" c'est une courbe en v, les NS 10 C'est en ^ et aucune des deux fait un -
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 00:26:12 ]
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 16/05/2018 à 00:27:49
En l'occurence si tu ne mix qu'avec des NS10, elles te transmettent de mauvaises informations, évidement que si (et tu en parlera a @Globutu qui si je ne m'abuse est sondier mastering, donc pour lequel le boulot est de justement récupérer l'équilibre tonal de ses compères en studio).
Tu n'es pas rationnel dans tes propos, tu balance des choses que tu as lu mais non comprises et tu es dans la posture typique du gars qui vient défendre bec et ongle son matériel puisqu'il en possède un exemplaire.
Rassure toi, on ne dit pas que c'est mal d'avoir des NS10 ni que ce sont des enceintes bonnes à foutre au feu.
On te dit juste qu'en tant que moniteur elles sont mauvaises, elles sont pas homogènes sur la réponse en fréquence et pour peu que tu ais une paire fatiguée, rafistolée ou mal amplifiée c'est encore pire qu'au départ.
Maintenant c'est un outil. Comme tout outil il sert a quelque chose.
Et si tu en croise si souvent dans des studio c'est bien qu'elles ont une utilité, elle ne sont pas que là pour faire joli.
Et ça fait 40 messages qu'on essaye de t'expliquer quel est l'utilité de ces enceintes, à savoir que de par leur réponse en fréquences non homogènes elles mettent une partie du spectre en avant, en l'occurence le haut médium.
De fait elles servent pour exacerber ce qu'il s'y passe et permettent par exemple de bien écouter les prises de voix par exemple.
Maintenant mixer avec, c'est comme manger de la soupe à la fourchette.
Tu as raison de ne pas les vendre, si elles sont en bonne état elle valent déjà une petite fortune et dans 5 ou 10 ans elles vaudrons le double.
Pour les conserver fait les travailler régulièrement, ne les laisse surtout pas dépérir au placard (mais ne tape pas dedans comme un fou et préserves les dans un environnement sain et safe).
Ta remarque sur JBL est symptomatique de tout le reste, à savoir que oui, JBL font de bonnes enceintes, mais il n'y a pas qu'eux !
Lis, comprends, documente toi et soit critique sur ce que tu lis, ne prends pas pour acquis tout ce que tu peux voir sur ce forum ou sur d'autre.
D'ailleurs même ce que je t'écris, lis le, comprends le et croise les informations avec d'autres. Ce sera plus judicieux que de répéter les choses ...
Et moi comme les autres, ne sommes pas à l'abris de dire des bêtises, on en apprends tous tous les jours !
Tu n'es pas rationnel dans tes propos, tu balance des choses que tu as lu mais non comprises et tu es dans la posture typique du gars qui vient défendre bec et ongle son matériel puisqu'il en possède un exemplaire.
Rassure toi, on ne dit pas que c'est mal d'avoir des NS10 ni que ce sont des enceintes bonnes à foutre au feu.
On te dit juste qu'en tant que moniteur elles sont mauvaises, elles sont pas homogènes sur la réponse en fréquence et pour peu que tu ais une paire fatiguée, rafistolée ou mal amplifiée c'est encore pire qu'au départ.
Maintenant c'est un outil. Comme tout outil il sert a quelque chose.
Et si tu en croise si souvent dans des studio c'est bien qu'elles ont une utilité, elle ne sont pas que là pour faire joli.
Et ça fait 40 messages qu'on essaye de t'expliquer quel est l'utilité de ces enceintes, à savoir que de par leur réponse en fréquences non homogènes elles mettent une partie du spectre en avant, en l'occurence le haut médium.
De fait elles servent pour exacerber ce qu'il s'y passe et permettent par exemple de bien écouter les prises de voix par exemple.
Maintenant mixer avec, c'est comme manger de la soupe à la fourchette.
Tu as raison de ne pas les vendre, si elles sont en bonne état elle valent déjà une petite fortune et dans 5 ou 10 ans elles vaudrons le double.
Pour les conserver fait les travailler régulièrement, ne les laisse surtout pas dépérir au placard (mais ne tape pas dedans comme un fou et préserves les dans un environnement sain et safe).
Ta remarque sur JBL est symptomatique de tout le reste, à savoir que oui, JBL font de bonnes enceintes, mais il n'y a pas qu'eux !
Lis, comprends, documente toi et soit critique sur ce que tu lis, ne prends pas pour acquis tout ce que tu peux voir sur ce forum ou sur d'autre.
D'ailleurs même ce que je t'écris, lis le, comprends le et croise les informations avec d'autres. Ce sera plus judicieux que de répéter les choses ...
Et moi comme les autres, ne sommes pas à l'abris de dire des bêtises, on en apprends tous tous les jours !
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 00:32:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte