Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet le prix des pièces détachées une honte !

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 061 vues
  • 9 followers
1 le prix des pièces détachées une honte !
prenez soin de vos moniteurs les gars j'ai vu un peux les prix sur ebay et ca fait peur !

c'est honteux de vendre a ce prix la des boomer d'origines franchement c'est plus que j'ai payer pour la paire !




Afficher le premier post
31
je te jure que comparez a mes anciens moniteurs c'est le jour et la nuit

j'ai vu la différence tout de suite ! elle ma sorti les soit disant mix correct des mes anciens moniteurs en "tiens la verité"

dans ma chaîne Hifi et sur mon autoradio, sa sonnez superbe apres avoir passé sur les NS10

dans les autres c’était la cata ! trop de reverbe ,drums trop compressé ect.....

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 00:54:44 ]

32
Bah tout dépend de tes anciens moniteurs !

Mais des problèmes de dosages de reverb je vois pas trop comment des NS10 pourrons t'aider là dessus.

Pour le coup je te conseil quand même d'essayer des moniteurs plus straight. Tu en trouve pour pas trop cher aujourd'hui.
Typiquement tu as les T7V de chez Adam, dont je me permet de te parler puisque je viens d'en faire l'acquisition pour bosser à la maison, tu as les JBL LSR qui aux dires de pas mal de personnes sont également de très bons moniteurs et de très bonne facture.
Enfin je pense que tu peux trouver ton bonheur sans avoir à casser la tirelire.

Et bien sur ça ne t'empêche pas de garder tes NS10 pour t'en servir à des fins bien précises (et si elles sont en bon état accessoirement elles valent une petite fortune donc ce serait dommage de s'en séparer maintenant, enfin j'en ai le sentiment).

Tu peux aussi continuer sans problèmes à travailler avec les NS10 mais achète toi dans ce cas un bon casque pour vérifier ton mix, car encore une fois elles ne sont pas droites pour deux sous et orientent tonalement beaucoup ton travail tout en te masquant tout une parti du spectre.
Après pour vus qu'on utilise son matériel en connaissance de cause, on peu travailler sur à peu près n'importe quoi ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 01:20:53 ]

33
Citation :
Toujours est il qu'on ne prends pas un marteau pour visser ni une un râteau pour creuser ;)


Pourtant j'en connais un qui fais beaucoup de choses avec un marteau. Fais gaffe à tes ns10 les médiums vont se faire écraser
34
Pour ma part je suis très ravie de la qualité des ns10 . Elle coûte chère mais le résultat est bien la pour surveiller des fréquences ou contrôler des mix voix .. Guitare exc... Et je sais que je ne les vendrai en aucun cas .. Pour les petits écoute ( tel , ordi , radio exc.. ) je surveille avec les ns10 , et pour les grandes ecoute ( chaine hifi , sono exc .. ) je surveille avec les msp10 studio ..

Voila ... Biensure de nos jour il y a l'équivalent voir mieu , moin cher .. Maiiiissss ces ns10 ne me quitterons pas ;)

Après j'avoue que les prix des ns10 en occas même pièce détaché c'est exagéré, voir fouttage de gueule... Aaahhhh ce commerce !!

STUDIO YOL

 

35
12bitrate L’amateur par excellence… dommage que tu n’écoutes pas les gens sur ce forum qui t’explique les choses avec beaucoup de patience . Quand ça veut pas … 🤦‍♂️