Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
33 Audio PM 353
Photos
1/60

Quels composants dans ce retour?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 168 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels composants dans ce retour?

Bonjour,

Ayant besoin de restaurer ces modèles, je recherche quelles sont les référence d'origine des deux transducteurs.

Merci à vous

Cordialement

Emmanuel

Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas ce retour "sonne" réellement bien avec ces composants là... les voies sont définies, présentes et sans agressivité, la qualité du filtre y est pour beaucoup. Il faut savoir que ces composants sont FIABLES et au pire les diaphragmes de 481 sont encore distribués... Donc en ce qui me concerne et en tant qu'ingéson et prestataire, j'utilise ce matos en toute satisfaction et les artistes qui jouent sur scene ne vont pas me contredire.
D'ailleur pour le coup, si vous mettez une ref de hp différente de celle qui a été prévue et optimisé par un fabricant, c'est clair que c'est justement la votre matos sera invendable...
12
A titre d'info PM353 veux dire Paris-Metz 353kms.
13
Bonjour,
qq'un saurait-il ou se procurer le schémas du filtre de ce retour? ou peut-on trouver un filtre équivalant compatible?
Merci
14
j'en ai 4 d'origine.
ces retours sont surprenant.
pas de grave, pas puissants
besoin d'une eq assez franche
mais les voies sont super claire, un régal.
une fois equalisé, pas de larsen intempestif, meme dans des conditions
difficiles.
parfait pour du concert punk-rock du type 6 groupes de suite en line-check

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 19:57:57 ]

15
Très bonne enceinte avec des composants de qualité.
Avec la membrane de compression d'origine, en phénolique est d'une redoutable douceur.
Il serait dommage d'y mettre une membrane en titane
16
Quelqu'un aurait la reference du pavillon aigu ?
Merci
17
Citation :
Un PR38S100 idéal pour des pavillons mis dans des retours :8O:
Enfin bon !
http://lephenixnoir.net/images/pdfs/pr38s100.pdf
Ce sont les paramètres fournie par Audax mais ils semblent un peu...faux !
Un PR38S100 a été mesuré ici :
http://lephenixnoir.net/Documents/FDELALEU.pdf
Il ne donnait que ...94db de rendement pour un QTS de 0.17 : bref on se rapproche de mes WIGO...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un PR38S100 dans un retour. C’est même le HP idéal avec une forte sensibilité, peu de volume de charge requis grâce au faible Qts, pas besoin de descendre très bas de toutes manières.

94dB??? mdr! Il y a eu pas mal de versions du PR38 ou déclinaisons, mais aucun avec une sensibilité si basse. D'ailleurs dans le lien que tu donnes des HP mesurés, juste en dessous du PR38 il y a un HD33S66 qui est une version hifi du PR33S66, et mesuré à 96.11dB. Donc 94dB pour PR38 de sono, ça n'a aucun sens. Le PR38 faisait dans les 98/99dB, pas moins. L'HP est à nouveau refabriqué, mais dans des versions qui différent des originaux.

Pour info, le PR38S100 était proposé dans un kit bass reflex de type Onken, avec PR17 et PR130, ce kit a eu beaucoup de succès. Le PR38 est un HP qui n'a jamais laissé indifférent tous ceux qui en ont possédé, moi y compris.
18
En tant qu'utilisateur passionné des HP pro Audax depuis plus de 20 ans je confirme ce qui est dit ici: Il ne faut pas se fier aux donnés techniques Audax, il faut mesurer!
Concernant l'utilisation du PR38 c'est la version EX100VST qui devait être utilisée dans ce retour (à confirmer...) parcequ'il me semble totalement improbable d'utiliser la version S100, qui a une membrane conique et corrugué dans un retour 2 voies puisqu'un tel hp est destiné au secteur "grave" et commance à "tordre" méchament au dela de 600hz. C'est d'ailleur à cette fréquence là qu'il était coupé dans le magnifique kit onken de Jacques Mahul.
Ces membrannes Audax sonnent remarquablement bien mais le point faible de ces séries PR33 et PR38 était la robustesse des chassis et la relative non-linéarité des moteurs, points sur lesquels JBL avait une nette longueur d'avance même si au final, la comparaison du son d'un 2226 et d'un PR38S100VST est nettement à l'avantage de l'Audax cocoricco!!
19
donc d'origine ils étaient monter en rcf ????! c 'est bizarre j'ai beaucoup plus entendu qu'ils étaient monter en jbl pour la partie 38 ( e-130 je présume ) et en compressions des moteurs renkus heinz
personne ayant des boites monter d'origine pourrait le confirmer ou klk qui connaisse les hp d'origine ?
je vient d'en acquérir deux et je voudrait les ré-équiper en origine mais les docs reste introuvable ! d’ailleurs si klk sait ou les trouver ...??

merci :)
20
pas possible pour le jbl e-130 vue le nombre de watt de la boite ( 350w ) sachant que le e-130 ne donne que 150w sur signal continue , donc 200 w en impulsionnelle ! :( domage sa aurait donner un tres bons bas med la dedans !