Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
33 Audio PM 353
Photos
1/60

Quels composants dans ce retour?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels composants dans ce retour?

Bonjour,

Ayant besoin de restaurer ces modèles, je recherche quelles sont les référence d'origine des deux transducteurs.

Merci à vous

Cordialement

Emmanuel

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

gros déterrage, mais je suis en train de regarder par quoi je pourrais remplacer 2 compressions et un HP sur une paire de PM353.
Mes boîtes sont équipées en n481 + L15-864... autour de 120 euros pour chaque diaphragme et 250 euros pour le HP... c'est vraiment trop cher à mon goût ! Sachant que ça sert pour une salle de répétition, et que trop de musiciens ne savent pas ou ne veulent pas tenir compte des limitations matérielles, envoient tout dans le rouge, et cassent..
Bref, je préfère du pas cher bien solide même si c'est au détriment de la qualité initiale que retrouver le son original et sa relative fragilité...
Si vous avez une idée sûre, car les RCF N350 sont données pour 40 watts, ça me semble léger non ?

22
Ah oui, gros déterrage effectivement!
on peut encore retrouver les Diaphragmes sur ces moteurs mais il faut savoir qu'ils sont ferrofluidés, et que l'inconvénient majeur du ferrofluide est de devenir pâteux avec le temps et d'empêcher le mouvement de la bobine dans l'entrefer, raison pour laquelle les vieux moteurs perdent du rendement, idéalement il faut changer le ferrofluide tous les 5-6 ans!
si vous changez le diaphragme, il faut aussi nettoyer à fond l'entrefer pour éliminer l'ancien ferrofluide et en trouver du neuf, sachant qu'on peut très bien s'en passer, on perd un peu de puissance mais si la coupure est efficace et pas trop basse, ça ne pose aucun soucis: j'ai des vieux systèmes que j'utilise depuis des années à très forte puissance, alors que j'ai carrément supprimé le ferrofluide des moteurs.
attention à bien remettre le diaphragme phénol (pas facile à retrouver!) et non la version titane (M59, je crois de mémoire) car cette dernière n'a pas exactement le même profil de dôme et touchera la pièce de mise en phase du moteur.
attention à remettre le même moteur, un M350 ne conviendra pas, à moins de changer aussi le filtre, le filtre d'origine dispose de circuits bouchons pour linéariser l'impédance spécifique du moteur N481 et d'une atténuation calculée également en fonction, si vous mettez un moteur qui a une courbe d'impédance différente la fréquence de coupure va forcément varier...
une enceinte est toujours calculée pour des composants spécifiques et il n'est pas simple d'en changer
23
Bonjour, j'ai une paire de ces enceintes atelier 33. J'aimerais savoir la puissance rms sous 8 Ohms max de ces enceintes. Merci