Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS12
Photos
1/191

Sujet Utilisation en façade ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 7 751 vues
  • 13 followers
1 Utilisation en façade ?
Salut,

J'aimerai avoir quelques infos sur ces enceintes, et sur la marque par la même occaz'...
En fait, j'ai pour projet d'investir dans une paire de DS12, mais je me suis aperçu sur AF qu'elles étaient classées dans la catégorie Retour/ Wedge. Donc ma question est la suivante: pensez vous qu'une paire de DS12 pourrait constituer une façade (couplées avec un sub), principalement pour de la sonorisation de groupe (en intérieur, petite à moyenne salle), et parfois pour des soirées électro (DJ) ?

Je pense qu'elles peuvent le faire puisque j'ai lu plusieurs avis dans cette configuration, mais j'aimerais avoir des conseils plus précis d'utilisateurs...

2
Salut,

je te confirme que ça le fait grave, j'ai fait ça plusieurs fois avec des DS12, et maintenant avec des DS12S + sub, et pour une petite salle, même sur un groupe de rock bien lourd, c'est top !

Dis-toi qu'APG classe toute sa série DS en "polyvalentes façade/retour", et que les DS15 sont fréquemment utilisées en retours pour leur puissance... du coup, c'est à toi de les utiliser en fonction de tes besoins, mais dans tous les cas, elles sonnent !
3
Merci pour ta réponse rapide ! :)

D'ailleurs à titre indicatif (je n'ai malheureusement pas le budget pour ) qu'elle est la différence avec les DS12S ?

J'ai une autre question, est ce que tu utilises un filtre ou proc avec tes DS12 ? (Je ne connais pas tellement APG, je sais juste que sur certaines enceintes il y a un filtre dédié ?)
4
Les DS12s n'ont pas les mêmes HPs (boomer comme tweeter) ni le même filtre. Elles encaissent une puissance supérieure, ont un meilleur rendement, et sont plus linéaires. Elles sont mieux sur tous les points quoi. Mais les DS12 sont déjà très bien, se trouvent à pas cher. 300 euros pièce est un prix correct, 400 euros max si elles sont en excellent état.
Il existe un processeur analogique "SPM12" qui n'a pas beaucoup d'intérêt à mon avis. Ça linéarise un peu la réponse, et ça rajoute de l'extrême aigu (alors que y'en a pas vraiment besoin à la base). L'intérêt principal est de l'utiliser comme filtre, mais tu fais la même chose avec n'importe quel processeur.
5
Ok tres bien merci !

Une petite question: est ce quelles sont équipées d'embase pour les mettre sur pied ou pas ?
6
Oui, il y a une embase 35mm. En fait l'ébénisterie est à peu près la même que les DS12S (mêmes dimensions, même forme).
Il y a la brochure ici:
http://ellipsestudio.phpnet.org/APG12.pdf
7
Dac merci bien !

Je n'ai plus qu'à me trouver une paire...
8
Leboncoin, les petites annonces d'AF...
Tu peux aussi trouver des DS15 pour pas trop cher. Elles seront plus adaptées à une façade, mais plus encombrantes comme retour.
9
Je suis limité à 850€ pour la paire.. Sur leboncoin y a rien, j'ai envoyé quelques mails pour les annonces d'AF
J'ai vu aussi que ApG France ont une rubrique produits d'occasions, ça vaut peut être le coup
10
Les occasions d'APG sont beaucoup plus chères que tout ce que tu pourras trouver dans les petites annonces. En revanche, tu es assuré d'avoir du matériel parfaitement reconditionné, dans un état proche du neuf. Je ne pense pas qu'ils proposent des DS12, c'est un modèle trop ancien: ils n'ont plus les HPs pour les refaire.

Pour les occasions, il faut savoir être patient. Il n'est pas rare de devoir attendre quelques mois avant de trouver une annonce pas trop éloignée. Regarde aussi les occasions des boîtes de prestation.

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 23:26:36 ]