Quel ampli pour des APG DS15?
- 85 réponses
- 18 participants
- 26 599 vues
- 18 followers
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2011 à 10:17:55Quel ampli pour des APG DS15?
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, donc j'espère que je vais faire cela au bonne endroit....
Je vais acquérir 2 DS15 APG qui viendront en complément de
2 caisson de basse (HP Beyma 46 cm) amplifier par un sanson PG2200 (1er prix) en bridge 4homs ce qui nous donne de la réserve (1100w sur chaque hp).
1 filtre actif numérique 4 sortie (alto) pour le processing éventuel
Applications: concert rock(amateur), spectacles, et Disco....
Je n'ai pas l'expèrience des amplis sono haut de gamme, car je ne travail qu'en studio...
(et nous faisions nos lives avec des enceintes maison jusqu'à présent).
Budget restant pour l'ampli ultra réduit (tous pas passe dans les ds15)
donc 300-400€ max.
Voilà ce que j'ai selectionné (pour les DS15):
En occasion:
2x500w
yamaha p5000s
GX 5 QSC
QSC RMX 2450
2x700w
hpa A3200
en neuf
PEAVEY PVI 3000 (2x530w)
THE T.AMP TA2400 MK-X
SI vous pouvez me donner votre avis et d'autres idées, je suis preneur.
Merci
neuf presque hors budget
THE T.AMP D2800 (class D 2x800w) 435€
THE T.AMP PROLINE 1800 489€
Je vais acquérir 2 DS15 APG qui viendront en complément de
2 caisson de basse (HP Beyma 46 cm) amplifier par un sanson PG2200 (1er prix) en bridge 4homs ce qui nous donne de la réserve (1100w sur chaque hp).
1 filtre actif numérique 4 sortie (alto) pour le processing éventuel
Applications: concert rock(amateur), spectacles, et Disco....
Je n'ai pas l'expèrience des amplis sono haut de gamme, car je ne travail qu'en studio...
(et nous faisions nos lives avec des enceintes maison jusqu'à présent).
Budget restant pour l'ampli ultra réduit (tous pas passe dans les ds15)
donc 300-400€ max.
Voilà ce que j'ai selectionné (pour les DS15):
En occasion:
2x500w
yamaha p5000s
GX 5 QSC
QSC RMX 2450
2x700w
hpa A3200
en neuf
PEAVEY PVI 3000 (2x530w)
THE T.AMP TA2400 MK-X
SI vous pouvez me donner votre avis et d'autres idées, je suis preneur.
Merci
neuf presque hors budget
THE T.AMP D2800 (class D 2x800w) 435€
THE T.AMP PROLINE 1800 489€
[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 10:33:24 ]
glaudiator
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 02/05/2011 à 13:28:05
Si notre ami n'a pas d'argent, le plus simple c'est de louer un bon ampli (genre QSC PL ou Crown Macrotech ou un powersoft) plutôt que de choisir un ampli soit d'entrée de gamme ou de bonne qualité mais moins puissant. En attendant d'avoir les sous pour acheter un bon ampli haut de gamme digne des DS.
Sinon pour l'historique des versions des DS15 : je te renvoie ici : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4988
Si tu démontes les DS, tu trouvera le mois et l'année écrit au feutre sur les filtres ce qui peut donner une idée sur l'age... du filtre !
Sinon pour l'historique des versions des DS15 : je te renvoie ici : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4988
Si tu démontes les DS, tu trouvera le mois et l'année écrit au feutre sur les filtres ce qui peut donner une idée sur l'age... du filtre !
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 02/05/2011 à 14:16:54
Déjà mis le lien vers l'historique!
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 02/05/2011 à 14:30:52
POur les DS15 , le prix reste correct et elles ont été utilisé avec soin je pense, je connais un peu la personne qui les utilisait.
Bon pour la location, ce n'est pas très indiqué dans mon cas, et si j'ai besoin d'une vrai sono, un petit coup de fil et je peux avoir un vrai système.
Je rappel, que ce n'est que pour faire qq sonos,
pour le plaisir de faire du son, sans que cela soit systématiquement payant...
Mon métier est de faire du son, mais il me manque un peu le live....
Et c'est aussi un plaisirs de bidouiller quelque chose (dans des situation jamais rencontrés) à partir de pas grand chose : on apprend tjrs qq chose. (OUi, je suis un peu mazeau...)
Comme me disait un des formateur de l'INA, "on devient ingénieur du son, quand on est a l'article de la mort".
Tant que l'on peut apprendre quelquechose, on est pas ingénieur (ca c'est de moi hih ih i)... Un peu de philo dans la technique ne fait jamais de mal...
N'empêche que c'est un véritable confort et plaisir lorsque l'on a le bon matériel sous la main..
Bon j'arrète là.
Bon pour la location, ce n'est pas très indiqué dans mon cas, et si j'ai besoin d'une vrai sono, un petit coup de fil et je peux avoir un vrai système.
Je rappel, que ce n'est que pour faire qq sonos,
pour le plaisir de faire du son, sans que cela soit systématiquement payant...
Mon métier est de faire du son, mais il me manque un peu le live....
Et c'est aussi un plaisirs de bidouiller quelque chose (dans des situation jamais rencontrés) à partir de pas grand chose : on apprend tjrs qq chose. (OUi, je suis un peu mazeau...)
Comme me disait un des formateur de l'INA, "on devient ingénieur du son, quand on est a l'article de la mort".
Tant que l'on peut apprendre quelquechose, on est pas ingénieur (ca c'est de moi hih ih i)... Un peu de philo dans la technique ne fait jamais de mal...
N'empêche que c'est un véritable confort et plaisir lorsque l'on a le bon matériel sous la main..
Bon j'arrète là.
glaudiator
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 02/05/2011 à 14:44:12
Citation :
Déjà mis le lien vers l'historique!
Oups!!
Pas vu désolé...
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 02/05/2011 à 21:30:05
Je crois, que dans ton cas le processeur numérique générique, et un ampli genre Yamaha P (très fiable) ou HPA ou Proline, sont tout indiqués.
Ce sont des amplis qui suffiront largement pour le nombre de prestats pas an et tu apprendra beaucoup plus sur plein de domaines en posant les bonnes questions aux bonnes personnes, et en tripatouillant ton processeur. Tu pourras apprendre à caler des enceintes en phase avec des subs, c'est instructif, enfin de mon point de vue.
Ce sont des amplis qui suffiront largement pour le nombre de prestats pas an et tu apprendra beaucoup plus sur plein de domaines en posant les bonnes questions aux bonnes personnes, et en tripatouillant ton processeur. Tu pourras apprendre à caler des enceintes en phase avec des subs, c'est instructif, enfin de mon point de vue.
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 02/05/2011 à 22:12:47
Merci pour ta réponse soul drummer, caler des enceintes en phase à part inversé la phase des sub, je n'ai jamais caler temporellement le sub par exemple, là ca m'interresse, mais il faut peut être que j'ouvre un nouveaux sujet pour ca.
Ensuite avec ce genre d'ampli, faut-il que je prévois une réserve style 2x700 au lieu de 2x500?
Pour info, je fais les test ds15-ampli vendredi (crown 2400 en base), j'espère que mes oreilles vont pouvoir sentir les fréquences et la dynamique à leur juste valeur....
ce qui est dommage, c'est que tout mes amplis n'auront pas forcément la puissance minimum requise (500w)
Je vous tiens bien sur au courant.
Ensuite avec ce genre d'ampli, faut-il que je prévois une réserve style 2x700 au lieu de 2x500?
Pour info, je fais les test ds15-ampli vendredi (crown 2400 en base), j'espère que mes oreilles vont pouvoir sentir les fréquences et la dynamique à leur juste valeur....
ce qui est dommage, c'est que tout mes amplis n'auront pas forcément la puissance minimum requise (500w)
Je vous tiens bien sur au courant.
glaudiator
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 02/05/2011 à 22:27:53
Le Crown MA 2400 avec ses 500w est parfait pour de la DS15. C'est ce que préconisait APG à l'époque.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 02/05/2011 à 22:52:40
Citation :
j'espère que mes oreilles vont pouvoir sentir les fréquences et la dynamique à leur juste valeur....
Pas de doute, tu vas te régaler!
Le MA2402 est un super ampli, quand on compare ses 500w avec d'autres... Si tu peux en trouvé un d'occas en bon état, n'hésite pas!
gatguitare
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 02/05/2011 à 23:46:26
Salut à tous,
Je suis un des musicos que Sylvain p sonorise et il m'a "formé" au son.
Je passe juste pour rajouter des précisions sur l'installation (très peu, sylvain sait déjà tout ...), les subs sont équipés en Beyma 18G50 réalisé sur ce même forum avec les plans d'ILO sur ce sujet.
Pour ce qui est des subs avec les DS15, comme l'a dit sylvain, on pensait en rajouter 2 pour faire 4 subs. Est ce bien nécessaire ?
Pour le volume sonore, bin ça dépend, on peut pas vraiment dire puisqu'on a pas du super matos ... Donc on peut pas vraiment monter le son sans que ça devienne criard ...
ps : je fais que passer, mais si besoin d'infos sur notre installation (je pense pas qu'il y ai besoin mais on sait jamais) je peux compléter Sylvain.
En tout cas merci à tous pour ces super réponses ! C'est vraiment sympa !
Tcho !
Je suis un des musicos que Sylvain p sonorise et il m'a "formé" au son.
Je passe juste pour rajouter des précisions sur l'installation (très peu, sylvain sait déjà tout ...), les subs sont équipés en Beyma 18G50 réalisé sur ce même forum avec les plans d'ILO sur ce sujet.
Pour ce qui est des subs avec les DS15, comme l'a dit sylvain, on pensait en rajouter 2 pour faire 4 subs. Est ce bien nécessaire ?
Pour le volume sonore, bin ça dépend, on peut pas vraiment dire puisqu'on a pas du super matos ... Donc on peut pas vraiment monter le son sans que ça devienne criard ...
ps : je fais que passer, mais si besoin d'infos sur notre installation (je pense pas qu'il y ai besoin mais on sait jamais) je peux compléter Sylvain.
En tout cas merci à tous pour ces super réponses ! C'est vraiment sympa !
Tcho !
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:48:30 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 03/05/2011 à 08:13:19
on pensait en rajouter 2 pour faire 4 subs. Est ce bien nécessaire ?
A vous d'essayer, vous verrez si c'est nécessaire ou pas!
A vous d'essayer, vous verrez si c'est nécessaire ou pas!
- < Liste des sujets
- Charte