Sujet Quelles enceintes choisir ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 6 569 vues
- 7 followers
12 o'clock
Salut à tous.
Je dois me décider sur l'achat d'une façade avec dans un premier temps l'acquisition de deux enceintes puis passer au sub par la suite.
1) apg ds15 + proc d'occase et amplis neuf (yam p7000s ou ev q1212 ) possibilité d'avoir les sub apg en 18" pour 500€ HT mais pas de budget pour l'ampli.
ou
APG DS12S + flight +proc etc
2) mtd 115 complet d'occase (2 proc 2 amplis plus flight )
3) partir sur du neuf, système amplifié ou non (RCF ART 725 , JBL serie PRX, EV systéme tour X + amplis EV )
Voila, maintenant c'est pour du rock alternatif, petite audience.
Pouvez vous m'aider dans mon choix ? ce serait sympa
- 1
- 2
Nightwolf38
partir sur du neuf, système amplifié ou non (RCF ART 725 , JBL serie PRX, EV systéme tour X + amplis EV )
L'avantage des RCF c'est leur très bonne musicalité et un prix encore abordable.
Côté prix EV et JBL sont systématiquement plus chers pour une qualité de son pas toujours supérieure à mon goût...
Pour les cours du néodyme mon fournisseur m'avait prévenu en juin, il ne s'est pas trompé
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 19:15:28 ]
Loony
Le néodyme est comme l'or, l'argent, le cuivre ou le bronze, ou comme la nourriture que tu as dans ton assiette, dès le moment où ce n'est pas une monnaie papier (Q) ça prend forcément de la valeur...
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 05:44:02 ]
12 o'clock
salut à tous
bon je réfléchis je réfléchis, en tous cas je pense que ce serait dommage de ne pas prendre de sub rapidement même 1. Hier je jouais dans un bal en extérieur, même si on avait qu'un caisson (un york ls 608), il avait sa place.
donc il faut que je revois mon budget ou le système (ex art 725 + 4pro 8003 )
dowap
Pour moi, les avantages des RCF Art sont ds leur poids et encombrement, et leur rapport qualité prix, mais en restant ds cette gamme ! Ce n'est pas la même cour que APG, Nexo, ...
Si tu as le budget et le volume de transport, mieux vaut partir sur des DS, tu passeras partout, c'est reconnu, solide (attention toutefois, c'est du coaxial, donc patate moindre sur distance supérieure à 10m, et sensibilité aux chutes).
Par contre pour ce que j'ai pu lire, même si elles savent sonner sans, le proc est très fortement conseillé pour tirer le meilleur et surtout les protéger.
Coté ampli, dommage de pouser ce genre de bonne bêtes avec du Yam série P. Ce sont de bons ampli, mais au niveau cohérence de qualité de ta chaine audio, ils sont très en dessous des APG... Au moins un QSC PL ou à défaut PLX, pour moi.
Pour le sub, c'est vrai qu'un sub c'est bien, mais selon moi, il vaut mieux, si tu as l'occasion, prendre une bonne config de base (paire d'APG + bon ampli + proc), puis, plus tard, compléter avec le sub ! Patience est mère de bon son
Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr
12 o'clock
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2