Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS15
Photos
1/378

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?

Salut à tous.

Je dois me décider sur l'achat d'une façade avec dans un premier temps l'acquisition de deux enceintes puis passer au sub par la suite.

 

1) apg ds15 + proc d'occase et amplis neuf (yam p7000s ou ev q1212 ) possibilité d'avoir les sub apg en 18" pour 500€ HT mais pas de budget pour l'ampli.

ou

APG DS12S + flight +proc etc

 

2) mtd 115 complet d'occase (2 proc 2 amplis plus flight )

 

3) partir sur du neuf, système amplifié ou non (RCF ART 725 , JBL serie PRX, EV systéme tour X + amplis EV )

 

Voila, maintenant c'est pour du rock alternatif, petite audience.

Pouvez vous m'aider dans mon choix ? ce serait sympa icon_wink.gif

2
Salut,

moi je tourne avec des DS15 + proc + QSC PLX3602, je fais tout avec (rock, métal, jazz...).
Parfois dans les salles un peu grandes ou en plein air, je manque un peu de graves, mais faute de budget je n'ai pu acheter le caisson de basse (un TB215S) que maintenant, ça fait donc 4 ans que je tourne avec juste des DS15 (un peu de loc en renfort basses parfois, mais souvent je m'en passe).

Je ne connais pas bien les autres configs avec lesquelles tu hésites, mais je peux te confirmer que celle-ci est un excellent choix, sur la qualité et sur la durée, surtout qu'avec la sortie des nouvelles DX15 et DX12 chez APG on trouve de plus en plus de DS15 et DS12/DS12S d'occase.

Pour les retours j'ai 6 DS12, c'est te dire la confiance que j'ai dans ce matos... et en 10 à tourner sur de l'APG, seule une DS12 m'a lâché, mais elle était d'occase et appartenait à une boîte qui en a fait un usage extensif !

Bon courage pour ton choix !
3

Salut et merci de ta réponse

Je connais un peu toutes les marques avec lesquelles j’hésite, mais je n'arrive pas à me décider.

ce qui est sur c'est qu'il faut quelque chose de facile à transporter, pas trop lourd, du rendement et surtout la possibilité de pouvoir acheter les sub par la suite.

Donc pour le moment l-acoustics au revoir !!

j'attend les tarifs des DS15 d'un prestataire pres de chez moi pour me décider. Et que penses-tu d'un yam p7000s ou EV Q1212 pour les faire tourner ?

 

4
Salut si ça peut t'aider tu peux directement appeler APG qui vend aussi des occas révisé etc.
voici le lien http://www.apg.tm.fr/occasions-apg-france.html

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

Merci je m'en occupe si le prestataire ne m'appelle pas. Il est revendeur APG sur La Rochelle mais je suppose qu'APG est en vacances.

Une autre question, le proc est il vraiment indispensable ou je peux attendre 1 ans pour en prendre 1 ?

6
Bonjour,
bonne question, pour cette enceinte le processeur n'est pas indispensable, il permet d'augmenter les performances du produit, en terme de tenue en puissance surtout.
Ce n'est pas le cas pour toutes les enceintes "processées", (Nexo, Adamson, Meyer) certaines ont été concues pour ne fonctionner correctement qu'avec leur processeur spécifique. J'ai beaucoup utilisé les DS15 en retours de scène sans processeur à leur apparition vers 1992, sans problème particulier.
7

bonne nouvelle merci !! Si je peux m'en servir 1 année sans proc c cool !! Surtout que je les utiliserai pour de la voix, de la grosse caisse et un peu de basse. Mais j'ai hâte d'avoir des sub !!

8
Pour GC et basse, tu aurais quand même intérêt à avoir le processeur, la différence sur les graves est assez flagrante.
9
oui je pense aussi que tu devrais investir dans le proc assez rapidement, Coincoin23 serait là te dirais que ton matériel deviens incassable avec le proc si il est correctement réglé, en plus sur de la voix il y'a de grosse variation de"puissance" donc mieux vaut l'avoir.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

10

j'ai appelé hier APG, il me contacte rapidement

en gros :

c'est 50% du prix catalogue et garanti 1 an  bave

j'ai peur pour le prix de l'amplification, mais bon on verra. c'est à ce moment la que je me déciderais.

 

Hors sujet :

autre info le cours du néodyme explose !!

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 17:49:46 ]