Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours actifs. quelle puissance pour tout entendre ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 9 501 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Retours actifs. quelle puissance pour tout entendre ?
Bonjour à tous les afiens !

Si je vous demande conseil aujourd'hui. C'est que j'ai un petit problème auquel je ne pourrai pas répondre correctement sans votre aide.

Je dois acheter pour mon groupe des retours de scènes. Je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine. Pour des raisons d'encombrement, de sécurité et pour le côté pratique, nous avons décidé de nous tourner vers des retours actifs.

Notre style de music est énervé et le volume auquel nous jouons assez fort. Nous voulons les utiliser pour la répétition et pour les concerts petits à moyens (ou les ingés n'ont pas forcément des bons retours). En salle comme en plein air.

Le prix n'a pas vraiment d'importance (à part si ils ont un prix déraisonnable).

De quelle puissance doit être le retour respectif pour que :

Monsieur Boum Batterie,
Monsieur Grattouf,
Monsieur Psycho chanteur
Monsieur Belle basse

entende ce qu'il joue et puisse écouter ce que ses potes font.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

I love you all !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Inter-M M-700


2x350WRMS/4ohms 2x220WRMS/8ohms

Citation : Inter-M PC-1235


Amplifiers are 350w per channel at 4ohm

Exactes, mais on est trés loin de 400W.
En gros pour vos tests vous pouvez fournir que 2x220WRMS par gamelles en 8 ohms ou 4x175WRMS sur 4 retours.

http://www.omnitronic.com/omn_artdetail.php?artnr=11038015&lang=S

Ceci dit en terme de getion de budget vous avez fait fort :clin: :8) :bravo:
Ces chinois y vont tous nous bouffer :oo:

22
Avec des retours comme ca j'espère au moins que vous utiliser des quies, sinon bonjour les oreilles dans quelques années.

Et pour ceux qui n'ont jamais essayé, avec mon groupe on s'en ai tous acheté (2€ les 2 paires dans une grande surface) et depuis :
- on a moins mal au oreilles
- le batteur peut fracassé ces cymables, ca nous explose pas les oreilles
- on entend mieux les autres musiciens !!!

la dernière remarques peut paraitre bizarre mais c'est vrai !! moi à la basse je m'entend mieux, les sons des autres musicos sont atténué mais pas forcement dénaturer, la partie vraiment utile du son s'entend toujours bien.

Donc, essayer, au moins une fois, au pire ca fait même pas 5 euro de balancer ...
En plus ceux que l'on a prit sont jaune et rose fluo ... ca fait tres "style" :clin:

Citation : le même lien qu'au dessus mais en francais :clin:
http://www.omnitronic.com/omn_artdetail.php?artnr=11038015&lang=F

23
C'est juste IP warrior. On tâchera de le mettre sur un vrai ampli de puissance dès que possible et je referai un signe sur ce forum pour mettre un avis définitif. Merci pour ce constat.

J'en reviens à ce que disait Sylfeline...
ce qui m'a choqué... En une répète j'ai vu notre guitariste passer le volume de 12h à 9h, pareil pour le bassiste qui est descendu de 3h à 10h. Du coup, le niveau de bruit est plus supportable dans le studio. Le son d'ensemble est là, et ma voix est enfin mise à la place où elle doit être. Par la même occasion, tu remarques alors toutes les imperfections dans le son et tu bosses plus fin.

Cool les retours... vraiment cool !

Sinon, c'est vrai que des bonnes boules quies pour les concerts et la répète en local à donf, c'est impératif.
24
J'ai effectué le test avec un ampli de puissance AG Audio Pro HCA 1.5

Pour le résultat : "voir la fiche du produit que j'ai créé"

(pardon, je suis nul pour faire les liens avec d'autres trucs, faudra un jour que je me penche sur le problème).

Je vous aime !
25
26
Thanks "IP " :bravo: