Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 11:42:29Choix retour de scène amplifié
Je suis à la recherche de retour de scène 12" ou 15" amplifiés sérieux avec sortie HP pour pouvoir y brancher 1 autre retour passif cette fois.
Budget entre 400,00 et 500,00€ max.
J'ai commencé à regarder les différents retours disponibles sur le marché.
Qu'en pensez-vous et avez-vous l'expérience de ce matériel :
Marque KME réf FM1122AE = 499,00€
Marque Power Works (HK Audio) réf RS122MA = 349,00€ (parait bien)
Marque HK Audio réf FAST = 599,00€ (la qualité vaut-elle ce prix plus cher ?)
Je ne connais pas la marque KME, quelqu'un a-t-il un avis sur ce matériel ?
Au niveau de guitare electro acoustique et la voix! c'est sur que je jouer sur de l'aer compact 60! mais j'ai pas trouvé le son génial!
0
biboudallas
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 20/11/2008 à 20:56:59
C'est sur que pour ton acoustique rien ne vaut un amplis guitare les warf tu les place ou par raport a d'autre enciente??
0
heilbala
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 22/12/2009 à 16:36:05
J'utilise 6 retours KME, 3 amplifiés et 3 passifs. Très bon compromis. A+
0
Anonyme
358
29Posté le 25/12/2009 à 21:49:32
Pour te faire plaisir essais d'avoir autant de qualité en retour qu'en façade. Sans chercher longtemps tu as du RCF ou Montarbo (je connais TB) à + 500 euros pièce et t'es paré, c'est du costaud, de qualité et pas très lourd à transporter, important aussi. L'inconvéniant c'est qu'actuellement les grandes marques et autres aussi, ne font plus d'enceintes active avec sortie pour enceintes passive. Evite les DB techno, 1 larsen = 1 hp à changer !
0
dowap
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 12/08/2010 à 21:25:47
Salut tt le monde,
motteherbeuse, en ce qui concerne les db techno, qu'est-ce qui te faire être aussi catégorique ? Car tu fais peur, là !
0
Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr
chuchub95
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
31Posté le 22/04/2012 à 15:22:58
hello , je me pose toutes ces questions également.... et pour un budget à peu pret equivalent...
je n'ai pas besoin de reprendre la basse ou la batterie dans les retours; mais j'ai besoin d'avoir pas mal de volume sur les voix sans que ça larsen de partout (coté micro ça va audix om7, ça arrange deja pas mal le truc // à mes vieux sm58); d'autant que dans des petits locaux, on se ressere pas mal , ce qui nous rapproche du batteur (un bon cogneur, souvent non amplifié aussi) ; d'ou ce besoin en puissance des retour pour s'entendre, et aussi le fait qu'il ne faille pas qu'ils soient trop sensibles au larsen ! (au fait : 3 chanteurs donc 3 micros voix, ce qui ne simplifie rien...) donc j'hesite entre des gamelles de façade (on peut trouver facilement des yamaha msr400 pas trop chères par ex = plus polyvalente); ou alors des retours dediés du type alto sxm112a.......