Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors utilisés en retours sur scène?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitors utilisés en retours sur scène?
Bonjour à tous,

Je suis pianiste, chanteur.
Pour une config piano voix seul je me demandais si on pouvait utiliser des monitors comme retours de scène, et notamment les BM5A que j'ai.
Qu'en penseez-vous?

Merci pour vos avis et lumières.
A+
2
C'est probablement une bonne manière de les cramer. Le grand classique des soirées amateur, c'est de cramer ses enceintes hi-fi en s'en servant de sono. Les enceintes de monitoring ne sont pas plus résistantes que des enceintes Hi-fi, et l'erreur consiste à ne pas se rendre compte que le niveau utilisé en sono (ou sur scène) est nettement plus élevé que chez soi. Tu peux te dire qu'en restant modéré ça passera, mais les gens qui crament leurs enceinte le font rarement exprès et se sont aussi dit que ça passerait.
3
Oui j'imagine l'horreur... :((


Quelqu'un aurait quelques bonnes références de retours alors convenant à ma config? (pas besoin de beaucoup de puissance mais d'une très bonne qualité de son, tout en douceur :)

Merci...
4
Ça dépend complètement de ton budget. En haut de gamme: APG DS12S, L-Acoustics 112P (attention aux tarifs!).
En plus accessible, des marques comme RCF ou Yorkville font globalement du bon matos, mais je ne sais absolument pas ce qu'ils offrent en wedge (et je n'ai jamais utilisé la série ART en wedge, p'têt que ça marche très bien), EV SX300 (passive) ...

Tu peux adoucir le son avec un égaliseur. Bien sûr, c'est plus complexe que d'avoir une enceinte qui sonne immédiatement, mais ça aide.
5
Oui je pensais dans une fourchette 400-800 euros... et je n'en ai besoin que d'un a priori et donc plutôt amplifié.
Tu connais les HK Audio?
6
Je n'ai jamais utilisé les HK en retours. Seulement des Lucas ou Elias (je sais plus) en façade. Disons que vu la technologie utilisée on s'attendrait à nettement pire en terme de son, mais ça reste cher pour ce que c'est. Je ne sais absolument pas ce que ça donne en wedge.
Si tu n'as besoin que de ta voix, pas besoin d'un grand HP, un 8 pouces peut suffire (et sera plus léger). Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, vu que je n'ai pas utilisé 50000 wedges, et qu'en plus une partie de ce que je connais est du matos bas de gamme qui marche pas bien ou du matos ancien qu'on ne trouve plus en vente.
7
Ok en tout cas merci pour ton aide. Sympa. Bonne soirée à toi. Au plaisir.