Sujet Conseils pour le choix de retours de scène passifs
- 41 réponses
- 15 participants
- 16 251 vues
- 15 followers
arctor
Je fais partie d'une asso de presta, et on cherche à renouveler le parc de retours de scène. On m'a suggéré plusieurs modèles et marques, et j'aurai aimé avoir votre avis, sachant que pour le moment, il n'est pas de question de budget. Voilà ce dont on m'a parlé:
- Adamson M12 ou M15
- APG DS1R ou DS15R
- d&B MAX 12 ou 15
- Nexo PS15
- L-Acoustics MTD115
- EAW "Micro Wedge"
J'ai déjà fait qq recherches, mais il n'y a pas d'avis sur tous les produits.
Merci de votre coup de main!
[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 23:53:44 ]
Poisson Rouge
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Musicophile
coincoin23
Poisson Rouge
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
coincoin23
souldrummer
brikabrak
Musicophile
Nick Zefish
Sans aucune méchanceté et sans vouloir jouer au rabat-joie (bon un peu quand même), il me semble que ce sujet est mal barré parce que mal défini dès le début.
Honnêtement, qui peut se permettre de ne pas avoir de budget ? Ca ne veut absolument rien dire ! On peut avoir un budget large ou séré, mais on a toujours un budget, même si c'est 3000 euros par enceinte, c'est un budget quand même. Donc: IL FAUT DEFINIR UN BUDGET.
Le deuxième point, c'est qu'on ne connaît pas l'envergure du projet: s'agit-il de fournir des festivals avec 12 retours sur 6 circuits, sur une scène de 60m2 devant 2000 personnes ? S'agit-il d'assurer des petites prestations avec 4 retours sur une scène de 25m2 dans une salle de 300 personnes ?
Au final, quand je lis que le budget n'est pas un problème pour l'instant et que je ne sais pas ce qui est visé, j'interprète cela comme : "bon ben en fait j'ai rien de très sérieux sur le gaz mais j'aimerais que vous me parliez de retours de luxe juste pour me faire rêver". Alors sincèrement: y a t-il un réel projet d'achat ?
Enfin, il faut bien se souvenir que quand on parle de prestation, on cherche à fournir ce qui est demandé sur des fiches techniques. Il faut des références connues. Evidemment, un "petit" projet sera plus tolérant qu'un gros. D'où le besoin de définir l'ampleur des prestations ciblées: pour une petite presta, des RCF seront peut-être très bien acceptées. Sur un festival qui demande du L-Acoustics, on ne propose pas du RCF à la place.
- < Liste des sujets
- Charte