Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le choix de retours de scène passifs

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 16 253 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils pour le choix de retours de scène passifs
Bonjour,

Je fais partie d'une asso de presta, et on cherche à renouveler le parc de retours de scène. On m'a suggéré plusieurs modèles et marques, et j'aurai aimé avoir votre avis, sachant que pour le moment, il n'est pas de question de budget. Voilà ce dont on m'a parlé:

- Adamson M12 ou M15
- APG DS1R ou DS15R
- d&B MAX 12 ou 15
- Nexo PS15
- L-Acoustics MTD115
- EAW "Micro Wedge"

J'ai déjà fait qq recherches, mais il n'y a pas d'avis sur tous les produits.

Merci de votre coup de main!

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 23:53:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

oui tu as raison je suis HS le post avant le mien aussi icon_wink.gif

Par contre assez d'accord pour ce qui ai de demander conseil sans donner de budget, c'est pas terrible.

La personne s'est faite rembaler un peu fort quand meme, mais je comprend certains ancien du forum qui flairent les types pas très sérieux.

42
Salut,
Un peu tardif mais Internet, j'y viens quand j'ai réellement besoin de quelque chose, c'est à dire pas souvent finalement. C'est probablement pas très sympa parce que ça veut un peu dire que je ne partage pas, je n'aide pas etc. Ce n'est pas exact mais je suis majoritairement ailleurs depuis quelques années.

Pour en revenir au sujet, effectivement un budget est primordial, même faux, après on l'ajuste. Ce qu'on veut faire avec le matos également ; justement un pote me demande de lui trouver un retour de scène. Ben ma toute première réponse a été : quel budget ? Que veux-tu en faire ? Quelle polyvalence ? Bon, je le connais un peu donc j'ai déjà un peu répondu. Mais le principe reste.

Pour participer au débat pro/amateur je comprends les pros. Comme je l'ai indiqué dans mon profil, j'ai connu le milieu associatif et "fait mon lot de sonos illégales", Internet n'existait pas. Quand cela n'a plus été possible car les impôts nous sont tombés dessus. Non pas pour vraiment le budget mais pour la remise en cause complète du but de l'association, on n'a plus été d'accord pour continuer. En effet je comprends entièrement les pros : ils sont pros, ils font un travail ... normalement de pro, il faut aussi qu'ils mangent tous les jours. En revanche je rejoints souldrummer où justement dans notre assoc, et ç'était son but, c'était ça ou rien ne se passait. Quand il nous manquait quelque chose, notre assoc a travaillé avec une boite toujours en bons termes (j'avais même pensé un moment devenir pro en créant une antenne locale) et même si nous en étions de notre poche, la représentation se faisait. Je disais bien que les pros font ... du travail de pros, ce qui est malheureusement pas toujours le cas. J'ai bien assez vu de gens débarquer avec plus de matos qu'ils étaient capables de piloter, mais ... ça fait pro ( aveux même de musiciens pros ). Il y évidemment aussi le djeun's qui sort de "l'école" ou pas ... Ce métier passionnant dans le quel je reviendrai avec plaisir si cela m'était possible requiert de l'expérience, de la culture et de l'humilité même pour les pros.

A mon avis, il ne faut pas tirer sur le VRAI tissu associatif mais plutôt sur la concurrence déloyale. Et ça c'est facile à voir : il suffit de mettre son nez dans les comptes de ceux qui les sollicitent ( M. le Maire qui octroie une sub pour ... devrait y regarder de plus près avant de lâcher le morceau). Donc effectivement : une assoc qui change ses 8 retours, on peut avoir quelques interrogations. MAIS si des intermitents sont embauchés, rémunérés, et qui doivent aussi manger ...
Pas de science exacte non plus.
Bonne cohabitation tout de même.