Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix retour de scène -600 euros

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 957 vues
  • 7 followers
1 Choix retour de scène -600 euros
Bonjour,

Je me renseigne pour un retour de scène mais ne trouve pas grand chose. C'est pour un projet piano-voix donc je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance. En revanche je suis très très sensible à la qualité sonore (surtout pour la voix).

Que me conseilleriez-vous donc de pas forcément très puissant, peu importe le poids, mais avec une très bonne qualité de son ?

NB: je préférerais a priori en actif... et si possible à moins de 600 euros:)
Merci
Afficher le premier post
21
Citation de totounet :
Mon idee est de conseiller les DXR 10 en retour car concretement a l'usage en situation ca va pas changer grand chose pour la voix par rapport a une DXR12 juste pour un retour.


Pour le voix oui, mais pour un clavier/piano çà manquera un peu de grave sur les notes les plus basses...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Forcement oui.
Mais moi je joue meme avec 2 claviers sur scene (petites bien sur)
en diffusion sur les DXR10 et ca le fait tres bien.
Malgré le manque de potentiel dans les basses aucun souci pour le public et les claviers (piano de scene et orgue.)
23
Moi c'est un piano acoustique donc je ne devrais pas avoir ce problème j'imagine. Le piano est en acoustique c'est déjà un bon retour je crois?!:)
Les retours ça sera vraiment essentiellement pour la voix je pense.
24
Moi j'ai des DB Technologies FM12 et je n'ai que des compliments sur leur qualité de la part des musiciens et chanteurs
25
Intéressant, merci, je n'avais pas pensé aux DB... Essayé d'autres en comparaison ou pas?
26
D'autres aiment les DB FM12?

Sinon je suis tenté aussi par les RCF 310A MKIII ou les EV ZLX12P ... Quoi de mieux pour de l'acoustique, surtout voix selon vous?... recherche d'un son très qualité et pas agressif
27
Alors j'ai pu comparer les ART 310a (1ers modèles) et les DB Technologies FM12.
Les FM12 sont beaucoup plus fines et précises au niveau sonore. et elles ont des présets à choix pour personnaliser leur rendu en fonction de l’utilisation.
Je les ai aussi utilisées en sono de face pour un bar et là aussi, le rendu sonore est meilleur que les ART 310
28
Ah ok Djives merci pour cet avis. D'autres ont-ils le même?