Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix retour de scène -600 euros

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix retour de scène -600 euros
Bonjour,

Je me renseigne pour un retour de scène mais ne trouve pas grand chose. C'est pour un projet piano-voix donc je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance. En revanche je suis très très sensible à la qualité sonore (surtout pour la voix).

Que me conseilleriez-vous donc de pas forcément très puissant, peu importe le poids, mais avec une très bonne qualité de son ?

NB: je préférerais a priori en actif... et si possible à moins de 600 euros:)
Merci
2
Les DXR 10 yamaha sont d'excellents choix par exemple.
Mais il y a plethore de concurrents.:bravo:
3
Je confirme, le clavier de mon groupe utilise une Yamaha DXR 12 en retour de scène Clavier/voix et çà marche bien.
Tu en trouve sur le net à 598 Euros.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 09:39:23 ]

4
Merci pour vos retours (c'est le cas de le dire:)). Sympa! C'est vrai que je n'avais pas pensé yamaha. Avec l'image ( par quelques témoignages) de retours précis mais plutot durs au niveau du son et donc pas super confortable pour la voix. Mais jamais essayé en fait...
5
J'ai eu un HK DART il y a longtemps que j'aimais bien mais je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui pour avoir une même qualité et chaleur de son.
6
Le Dbr10 ou Dbr 12 seraient suffisants pour quelle jauge?

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 10:53:13 ]

7
Après avoir pas mal fouillé, j'hésite en fait entre:
- Yamaha Dbr10 ou Dbr 12
- EV ZLX 12 ou 15
- RCF ART 310 A MKIII

Lequel vous semble le plus agréable, "doux"pour la voix?
Pour un projet piano voix: 10, 12 ou 15" à votre avis?
8
Si c'est pour un retour,aucun interet de prendre du 15 ou du 12 pouces.
Pour la comparaison des modeles que tu as cité,moi je ne connais que les yam,les autres sont des modeles interressants aussi.
Simplement peu auront eu les 3 modeles que tu cites en direct pour comparer...
9
Merci totounet,

En 10", pas de risque de manquer de graves sur la voix (et éventuellement un violoncelle)?

Sinon les DBR, tu connais? C'est les mêmes que les DXR en moins puissants il me semble. A voir si ça sonne pareil.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 13:39:54 ]

10
Les DBR je connais pas,c'est correct pour le prix surement comme tout les produits yamaha,cependant c'est pas la meme finition et la meme puissance que les DXR.
Sinon,si c'est juste pout un retour de scene vocal tu n'as aucun interet a prendre un 12 ou un 15.
A moins d'etre maniaque ta voix s'en fout ;)