Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour de scène amplifié pour "audiophile", ça existe ?

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour de scène amplifié pour "audiophile", ça existe ?
Salut,

:demon: Avis à ceux qui connaissent les retours de scène :demon:

Voilà, je cherche un système ampli + baffle qui puisse me servir pour amplifier n'importe quel instrument électrique. Pour moi : synthé, basse, différentes grattes. L'idée est de remplacer un combo Fender à lampes + un combo pour la basse + un combo Carlsbro pour l'électro, etc. Donc c'est avant tout pour une écoute plaisir, pas pour de la scène proprement dit. Ca serait bien qu'il possède un super son.

J'ai une idée sur le préampli/DI que je brancherai dessus. Ca serait un Avalon U5 ou des pédales dédiées à chaque application (des Tech21 par exemple). Donc c'est ça qui donnerait la "couleur" au son.

La solution de l'ampli synthé ne me convaint pas trop, les magasins allemands ne sont pas très achalandés. Je doute un peu de la qualité de ce genre de truc. La solution d'un seul monitor de studio ne me convaint pas non plus car posé par terre, je sais pas si prendra au tripes comme un vrai ampli avec un 12" ou un 15". Un système Hi-FI peut-être :noidea: :noidea:
Puissance requise : pitit pitit piti, mais maousse qualité
Budget : :noidea: 600€ ça va ?
Et si le tweeter pouvait se désactiver, ça serait top !

Alors, ceux qui connaissent les retours, il y a truc qui pourrait me convenir ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Est-ce que tu penses que la différence de qualité entre la série Corus et Acus de chez Dynacord ne s'entend qu'à fort volume ?

Non. :8)

Je pense surtout que tu n'utiliseras pas le quart de ce que l'enceinte haut de gamme peut sortir dans des petit volume de pièce. C'est tout. :bravo:

J'ai déjà fait 2 soirées où pousser les amplis était pas possible (avec des 31cm je précise et des volumes 4 plus grand que chez soi) :
-une fois ou la platine cd se prenait les basses de la pièces (enceintes à 3, 4 mètres et hors axe) : le cd sautait quand on mettait trop fort :oo:
-une autre parce que les oreilles ne suivaient pas : 80 personnes qui chantent à tue-tête et les 2 31 qui les couvrent haut la main sans se fatiguer. De quoi refroidir. :8O: :??: :aime: :oops: :oops: (pour les oreilles)

Maintenant tu peux l'acheter : elle ne te décevra absolument pas. :clin:
Mais par contre si c'est que pour chez soi à 50W c'est carrément dommage... :| :| :((