réactions à la news Alto lance la 3e génération d'enceintes Truesonic
- 58 réponses
- 28 participants
- 24 486 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Chris Kazvon

J'ai la toute première génération qui fonctionne toujours impec !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

BuzzLeclaire

Vers l'infini et au delà !

_DA SILVA

Lordswest

J ai les ts 215 depuis un an et demi .. parfaite ! ces nouvel ts3 m'interesse fortement :-)
Bruno

Simpson211

Des avis sur ces enceintes svp ? Mon groupe de rock cherche ses enceintes de façade pour pouvoir assurer en bar mais aussi sur de petits extérieurs en repiquant la grosse caisse seulement, la basse, 2 grattes, 2 claviers et 3 voix. Vu leur petit prix, on pourrait envisager d'acheter le caisson 18 de la même gamme en même temps, mais cela serait il suffisant ?
Merci d'avance,
Musicalement,
Simon du groupe Apophyse
Simon MOUTARLIER
Groupe et Association APOPHYSE

Chris Kazvon

Si il y a un shop dans ton coin tu peux ptète t'y rendre avec un enregistrement de ton groupe

Pour des petits bars et même l'extérieur, pas sûr que tu aies besoin de repiquer la grosse caisse, la basse peut également jouer uniquement sur son ampli.
Ça limiterait le grave à envoyer à seulement une paire d'enceintes
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

_DA SILVA

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

Simpson211

Musicalement,
Simon du groupe Apophyse
Simon MOUTARLIER
Groupe et Association APOPHYSE

Aldoremy

Utilisation en répète et en concert (dans des bars)
Ca fonctionne toujours, elles font 200 W
depuis :
TS2 = 550W
TS3 = 1000W
Toujours + de watts
et c'est du bon matos
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

r.risson

A la rentrée,j envisage de m offrir deux enceintes Alto ts 212 et ts 215. Ou peut-être ts 312 et ts 315 .?????
Je possède un synthé guitare Roland Gr 55 et un looper Boss RC 300. J aimerais connecter tout ceci en stéréo, voila le pourquoi des deux enceintes. N étant vraiment pas un allumé sur ce matériel, quel qu un pourrait il me guider ??
Tout d abord, je voulais une enceinte de 12 pouces pour avoir des sons plus dans les aigus, et l autre de 15 pouces pour avoir plus de basses évidemment. Suis je dans la vérité ??? De plus sur ces enceintes,apparaît un connecteur qui me semble t il est prévu pour raccorder les deux ?????? Suis je toujours dans le vrai????Si oui, dans quel but raccorder les deux,vu que la connexion stéréo se fera par mon synthé ??? S il faut effectivement raccorder les deux ,est ce que si par exemple je voudrais coupler deux enceintes différentes exemple : une ts 212 et une ts 315 serait possible ???? De plus ces enceintes seraient aussi prévues pour animer des fêtes de quartier au moyen d un lecteur MP 3 . Si un musiqueux lit mon courrier et qu il est envie de m expliquer, ce serait gentil.

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 17:15:10 ]

_DA SILVA

Prendre une enceinte de 12 pouces et une de 15 pouces ça sert à rien ! En plus c'est moche !
Pour le branchement c'est tout bête : sur ta table de mixage du sort de JACK ou XLR. Y'en a un qui va à l'enceinte de gauche et l'autre à l'enceinte de droite.
Avec un caisson, tu fais sortir 2 jack ou XLR de ta table de mixage qui vont rentrer dans ton caisson et tu branches les deux satellites sur les sorties du caisson.
1 :
2 :
[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 18:58:32 ]

r.risson

J en reviens à ce connecteur derrière les enceintes Alto. Alors : c est quoi.?

_DA SILVA

Tu branches donc un câble XLR qui va dans la sortie Mix Out de l’enceinte A et tu branches l’autre XLR dans l’une des entrées de l’enceinte B
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:50:00 ]

djoseph

r.risson

Sympa de m avoir éclairé.
À moi je jouer, mais Septembre, pas avant.
Encore merci.

_DA SILVA

vu les peu de commentaire sur cette gamme
La série TS2 est déjà bien notée sur les sites de distributions et sur AF donc la série 3 c'est forcément équivalent ou mieux.
Quelqu'un pourrait faire un comparatif entre les QSC K, Yamaha DXR et les TS3 please ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 18:46:51 ]

Pogos972

Es ce que certain aurait quelque comparatif avec des enceintes mm catégorie svp!?
C’est pour bien me conforter dans mon choix, c’est la troisième pair d’enceinte que j’achète j’aiemrai ne pas m’être trompé ce coup si

Pogos972

je cherche desormais a les couplé a un caisson puissant;
je pensais a un elokance pro 18''a
pour sa puissance. mais je ne sais pas quoi penser...

il y tellement de produit sur le marcher.

je cherche quelque chose de pas cher mais qui soit agréable a écouter, je ne suis pas pro donc pas nécessaire de mettre toute mes économies dans un caisson...
svp!

_DA SILVA

Pogos972

17MIMO44

Je souhaite m'équiper et j'ai étudié de près cette série très attractive. Comme je n'y connais pas grand chose aux détails techniques, j'aurai voulu vos conseils. J'ai mis dans un seul tableau les caractéristiques de la 310, la 312 et la 315. Il y a très peu de différences sur le papier : les décibels (un peu), les fréquences dans les graves (légèrement) et surtout... Le poids. Quel intérêt un gros modèle comme la 315 va avoir par rapport à la 312 voire la 310 ? Merci de vos commentaires.

Pogos972

Je conseil toutefois les 12 avec deux bons caissons
J’ai eu l’impression que les 15 pouvais agacer en vase clos.

17MIMO44

2 TS312 avec chacune un sub TS212S ou bien
2 TS312 avec un seul sub TS215S
Je crois qu'il y a à peine 100 € d'écart. Qu'en pensez-vous ?

_DA SILVA

- < Liste des sujets
- Charte