Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE 15-AMP
Photos
1/66
Audiophony ACUTE 15-AMP

Piéces detachées audiophony ACUTE 15 AMP

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 11 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piéces detachées audiophony ACUTE 15 AMP
Bonjour,

Je cherche un systéme d'amplification interne
pour une enceinte amplifiée ACUTE 15 400W.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur ta première photo :
1/Les transistors de sorties : une partie de ceux-ci a cramé, faut les tester : un de tes transistors est en court-circuit, l'autre est peut être sauf mais avec un coup de chaud (normalement remplace tout).

2/A l'endroit où la résistance a cramé, desoudes les 2 résistances.
Mesures la résistance intacte avec un ohmètre et achètes la manquante : ressoudes les.

3/Vérifies quand même toutes les résistances de 0.15ohms ciment :on sait jamais.

4/Vérifies quand même le boomer : il a dû morfler le Re bobine doit être très bas ou infinie.

ça m'étonne que les fusibles n'est pas lâchés : peut être qu'ils en ont mis que 2 sur 4 pas soucis d'économie...

Si les références de transistors sont gommés, ça va être dur de réparer...
Essayes de voir quand même avec :
HIT MUSIC SA
Parc d'Activités du Sycala
46091 CAHORS CEDEX 09 - France
Tél. 05.65.21.50.00
Fax 05.65.21.50.25
info@hitmusic.fr

Pour savoir si il peuvent pas te vendre un ampli en pièce détaché, sur commande.
22
HIT me propose la carte compléte pour 150 euro
je suis pas trop mauvais en elec, je veux quand même essayer ça coute rien.

le boomer je l'ai testé avec un autre ampli ya no soucy

Je t'ai laissé un mail perso IPWARRIOR

merci
23
Je suis au ski à Aussois (en famille) actuellement !
En fait sur ton enceinte il y a un circuit intégré de puissance (le boitier avec plein de pattes) : lui ça doit être l'ampli pour les aigus.

Par contre tu as des boitiers à 3 pattes près de ta résistance qui a cramé : c'est eux qu'il faut vérifié, mais pour cela tu dois lire leur référence dessus : savoir si c'est du bipolaire ou du mosfet en gros.

Bien souvent ils fument et deviennent conducteurs : mais cela ne semble pas être ton cas.
Vu que c'est un ampli classe G il faut voir si les diodes ont pas fumées, ce qui expliquerait la coupure de son : plus de diodes, plus d'alimentation basse tension, plus de basses.

Non par le passé j'ai réparé de petits amplis hi-fi : la "plus" grande réparation était un ampli 4 canaux : j'ai dû changer tout les transistors de sorties ! j'ignore ce qu'ils avaient fait avec ...

Sur le forum, beaucoup vantent les méritent des enceintes amplifiées.
Je ne partage pas cet avis : l'avantage de ce type de système c'est de pouvoir protégé les haut-parleurs par processeur (sans faire de pub pour behringer) : toutes les amplifiées (les bas de gamme) ne respectent pas forcément cela.

Je suis informaticien, mais si tu regardes les photos de mon profil, tu comprendras qu'à une époque je me suis un peu "investi".
Donc j'ai quelques connaissances.

Je suis de formation DUT Ge2 (electronique) : à la sortie du DUT et de l'armée, j'ai trouvé un job dans l'informatique et non dans l'électronique...

PS : 150 euros si l'enceinte coûte le double, pourquoi pas.
24
Bonjour,

Je rencontre, en 2020, exactement le même problème que Techni_piere avec une Acute 15A : plus de basse, "ploc" sortant parfois du boomer, mais aigues ok. En croisant avec une autre en enceinte fonctionnelle, c'est le module ampli qui est en cause : cependant aucun fusible n'a cédé tous les composant et soudures sont dans un état impeccable. Pouvez-vous me dire si vous aviez trouvé l'origine de la panne ? Quelqu'un aurait-il une piste de recherche ?
25
Le contact :
http://www.hitmusic.eu/
En ce qui concerne la carte ampli, je n'ai pu trouver qu'une carte à 170 euros pour du Acute 12 AMP chez :
https://www.relaisduson.shop/

Attention ils sont en chômage partiel à cause du image.php
Donc pas dispo pour l'instant, magasins fermés temporairement.
26
Merci pour les infos Ipwarrior, j’avais contacté Hit Music mais pas de retour.
Chez relais du son, il semble y avoir la bonne pièce : https://www.relaisduson.shop/MODULE-PCB-ACUTE15-AMP-SANS-TRANSFO-AUDIOPHONY-p-9962-c-26_475_483.html y'a tarif !

Cette enceinte n'est pas exclusive à Audiophony, on peut la trouver en Asie chez Huper audio et W Audio : y plus qu’a prendre l'avion !
works-page-img-carousel-item-large-2.jpg
1362753336_77.jpg

Suivant les conseils précédents, je vais tenter un contrôle des composants, des fois qu'on s'en sorte avec juste une bricole à ressouder...