Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony ACUTE 15-AMP
Photos
1/69
Audiophony ACUTE 15-AMP

Sujet Pb amplification. actif vers passif ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pb amplification. actif vers passif ?
Bonjour,

Malheureusement pas trés doué pour tout ce qui touche à l'électronique et face à ma situation actuelle, je me retourne vers vous pour savoir s'il était possible de "transformer" une baffle active en système passif...

En effet, j'ai une baffle dont l'ampli à rendu l'âme et me demande si je n'ai pas le même symptôme sur la deuxième... n'ayant pas les moyens de m'offrir un nouveau système, je pensais garder le mode de diffusion quite à procéder éventuellement à "quelques" modifications et acheter donc un ampli indépendant...
Pourriez-vous m'aiguiller sur les possibilités envisageables ?

Un GRAND merci d'avance !
Musicalement.
2
Salut, c'est peut être un peu tard mais bon
à mon avis, ça va être la galère : ces enceintes ont en fait 2 amplis, un pour l'aigu et un pour le hp de basse, et le filtrage se fait en actif avant les amplis. donc si tu veux utiliser un ampli traditionnel :
- soit tu met un filtre passif dedans, et tu a peu de chance d'avoir le même son qu'avant, à moins de trouver des filtres passifs pour la version passive des ces enceinte (et encore, à mon avis, le boomer est en 8 ohms sur la passive, et en 4 ohms sur l'active, pour tirer plus de l'ampli, à vérifier)
- soit tu utilise 2 amplis et un filtre actif avant les amplis, et tu connecte un ampli sur les aigus et un autre sur les basse, et en cherchant tu aura la même qualité de son qu'avant mais ça fait beaucoup d'investissement et de matos (des câbles en plus) pour pas grand chose.
c'est là qu'on voit les limites des systèmes actifs ...
3
Bon on trouve ici les filtres pour les acute 15 passives :
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=8712&cat1=s10000&cat2=s10400&cat3=s10402
mais bon ils sont prévu pour des boomer en 8 ohms et tu as des boomer en 4 ohms ... je sais pas si tu peux faire une modif genre enlever une résistance pour la voie aigu ou en rajouter une pour la voie bass pour équilibrer le tout ... à voir avec ceux qui s'y connaisse en filtres ...
4
Je ne suis pas sûr que ce soient les amplis qui déconnent.

En général, les amplis sont assez bien protégés contre les surcharges, mais pas les bobines mobiles des HP qui grillent très facilement.

Donc commence par vérifier les fusibles des amplis.

Ensuite si c'est bon tu ouvres la boite, tu débranche chaque HP (repère les fils + et -) et tu essayes en y branchant une pile.

Pour le gros HP, la membrane doit faire un cloc et se déplacer dans un sens. En inversant la pile, même cloc mais déplacement opposé.

Pour le petit HP, juste une très courte impulsion avec la pile pour ne pas griller la bobine fragile. Tu dois entendre des clacs caractéristiques.

Après tu sauras s'il faut faire réparer les amplis ou les HP.

Si les amplis sont HS, à ta place je les ferait réparer plutôt que d'acheter un ampli séparé et alimenter les HP avec.
5
+1 à Chaud

étape 1: cerner la panne
étape 2: réagir en fonction

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...