Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion question puissance, surchauffe, et qualité de son avec batterie electronique

bonjour a tous,

Je poscède les B215D depuis 5mois environ. Pour diffuser de la musique en soirée elles vont très bien, mais tous les jours, lorsque je joue de la batterie electronique decu, pas a fort volume mais la qualité de son n'est pas bonne et ce dégrade lorsque il y a un coup de kick et la caisse claire en même temps. Même en jouent qu'une heure sens trop de volume elles sentent le chaud, est ce normal.

Est ce qu'un caisson pourrait réglé ces problèmes (qualité de son...) ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

bon je vais pousser plus alors pour voir, merci de la réponse hugo54, mais comme même avec une batterie électronique plus une bande son sans caisson, je ne c'est pas si elles vont encaissés. J'ai rencontrer aujoud'hui un vendeur et en parlant de behringer il m'a dit ce n'est pas terrible et attention les compressions lachent facilement, donc c'est pour cela que je n'est jamais pousser le matos...

22
Quand je t'ai dit que tu pouvais te lâcher, c'était de l'humour, fais gaffe quand même ;)
Essaie déjà de regarder si le voyant de clip ne s'allume pas quand tu joues à un volume qui te semble "normal"... avec une batterie électronique (non compressée, je pense) on peut vite arriver aux limites de ce genre d'enceintes.
Après c'est évident qu'un caisson serait un plus, un filtre te permettrait d'alléger un peu les basses des 215d, ce qui ne leur ferait pas de mal je pense!
23

je fait un test demain, je verrais bien

24
Salut je viens vous faire part de mon avis car j ai longtemps hésité ça fait plus d'un an que j en possède une et bien je vais en acheter une autre ! Je l ai acheté simplement pour retour de scène ça marche fort et dans nos soirées sur une utilisation de 18h à 8h du matin aucun souci avec le potard règle le plus haut possible bien entendu sans la faire clipper , je la trimbale de soirée en soirée même en extérieur pas un souci, seul hic les aigu crache trop fort et pas forcément super propre. Ca reste une gamme amateur mais pour le prix!Mais bon avec un mur de 5kw c est pas elle qui risque de trop parasite tout ça voilou en espérant vous avoir aide un peu...
25

salut merci !

elles chauffes moins depuis je vais faire deux prestas avec ce moi ci en façade je verrais bien a 50 et a 80 personnes, j’espère que ça passera .

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 19:48:14 ]

26

re bonjour a tous,

Je reviens sur ce topic pour avoir un petit conseil. Comme je repique ma batterie dans les b215d, je pense ajouté un caisson pour ne pas les endommagés de trop. Qu'en pensez vous?  du genre https://www.thomann.de/fr/behringer_b1500dpro.htm?sid=dd0ff9c0eb29e3387ce861bd8efd9cad ou alors une autre marque plus fiable que behringer dans le meme prix.

Merci

hugo