Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Opera 912 DX
Photos
1/1
dB Technologies Opera 912 DX

Enceinte de sono amplifiée de la marque dB Technologies appartenant à la série Opera DX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Des avis sur les dB Technologies Opera 912 dx

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 632 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur les dB Technologies Opera 912 dx
Bonjours tous le monde voila j'aimerais avoir votre avis ou vos experiences sur c'est enceintes amplifier de chez DB. Il annocent 900W mais je ne suis pas convaincu. Un peut d'aide SVP :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde la gamme DDQ de chez LD Systems qui envoie très très bien et avec un son de bonne qualité.
Après chez DB Technologies, la gamme Sigma qui est très bien aussi.
22
JBL PRX aussi !
23
Pour coupler pour 1000 ou 2000 personnes :oo:
24
Bon, je crois que ce sujet est très mal parti. On parle d'enceintes pour petite disco mobile devant 100 à 200 personnes, mais on veut en acheter pour l'équivalent de 20keuros en espérant les coupler pour atteindre 10 fois la jauge? C'est bien ça?
Soit ce projet est un pur rêve et on est en train de perdre notre temps, soit c'est un projet réel et il n'est pas du tout solide.
25
Citation de charles08230 :
C'est pour de la presta de toute tailles: de la petite disco en passant par le concert jusque les bals de 1500/2000 personnes.

Moi c'est là dessus que je réagis en disant qu'il faut autre chose que ce genre d'enceinte.

charles08230, peux tu nous préciser ou redire/contredire ce que tu veux ?
26
Citation :
j'ai pas demander cb de K€ il faut pour faire une soirée de 2000/4000 personnes. (Pour le dernier festival qu'ont à fait on à mis 12 sub TURBOSOUND TSW 218 et deux line array de 8 têtes chacun donc je voit se qu'on à besoin

ouai bizarre pour quelqu'un qui apparement sait gérer l'installation de line array venir demander des avis sur du materiel d'entrée de gamme .
27
bon alors le truc c'est que je fait tout le genre de soirée et de plus en plus donc je n'est pas envie de changer enceintes tout les ans et j'ai pas forcement un énorme budget, c'est pour sa que je vous demande vos avis et si je peut les coupler. Aprés pour l'histoire de line array j'en monte dans la boite pour la quel je boss mais pas pour moi perso j'ai pas le budget pour acheter tout sa sinon je ne me serai pas embeter à demander sa j'aurai un line array haut de gamme c'est tout.
28
Oui mais malgrès tout ton projet n'est vraiment pas très clair.
Au final:
- quel est ton budget ?
- quelle jauge vises-tu de manière crédible. Si c'est 1000 ou 2000 personnes, ça ne se fait pas avec ce genre d’enceintes. Ou alors peut être avec un très grand nombre réparties très régulièrement sur une grande surface, mais alors je te raconte pas l'installation, les câbles qui passent au milieu de toute le monde, etc... En boîte de nuit avec des enceintes accrochées au mur ou au plafond et des câbles bien fixés en l'air une bonne fois pour toute, on peut se permettre une diffusion répartie avec plein d'enceintes. Mais pour une installation temporaire, ça me parait très compliqué.
Et puis ma remarque plus haut voulait t'inciter à te poser des questions sur la jauge: tu te rends compte que des soirées de 1000 à 2000 personnes c'est énorme ? Cela signifie une surface de l'ordre de 1000 à 2000m2 (et encore une personne par mètre carré sur une piste de danse, c'est tassé), ou encore un carré d'environ 40m de coté...

Au risque de me répéter (et de répéter ce que d'autres on dit): ces enceintes sont faites pour une petite façade stéréo, avec un ou deux subs, pour des des soirées de 100 ou 200 personnes. En en mettant 4 autour d'une piste on peut peut-être espérer 300 personnes (c'est très subjectif de toute façon). Mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
29
Citation de Nick :
pour des des soirées de 100 ou 200 personnes. En en mettant 4 autour d'une piste on peut peut-être espérer 300 personnes (c'est très subjectif de toute façon). Mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Tu peux rajouter encore un peu plus de public, et je te le certifie. Tu sous estime cette gamme d'enceinte je pense.
30
Citation de NHL-Events :
Citation de Nick :
pour des des soirées de 100 ou 200 personnes. En en mettant 4 autour d'une piste on peut peut-être espérer 300 personnes (c'est très subjectif de toute façon). Mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Tu peux rajouter encore un peu plus de public, et je te le certifie. Tu sous estimes cette gamme d'enceinte je pense.