Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte ETX 12p

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 5 489 vues
  • 13 followers
1 Enceinte ETX 12p
Bonsoir,

Quelqu'un aurait des infos sur cette enceinte, qualité sonore etc....
2
Bonjour,
J'ai essayé cette enceinte. Une bombe, énorme pour la taille.
Un son puissant et claire, limpide et ne bouge pas même à fond.
Les 135dB annoncés sont bien là. Bien sur ça reste des 12" et il faudra prévoir
un caisson basse pour les fortes puissances. Les poignées sont bien placées pour le transport.
Le poids est correct pour des enceintes en bois, mais c'est une autre qualité que le plastique.
Je les ai commandés car je les trouve vraiment super. :lol:
3
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point, svp ?

Je suis DJ et mes pretations tournent autour de 400/500 personnes.

Ma question est la suivante :

2 sat ETX 12P + 2 caissons ETX 118P feraient-ils l'affaire ?

Aussi, j'hesite entre la 12P et la 15p ? y'aurait-il une différence technique considerable ? Je ne parle pas du prix !

D'avance merci de votre retour.

Bien à vous.

DJ
4
Bonjour,

Pour répondre à ta question, 2 x ETX-12P ou 15P + 2 x ETX-118P tu couvres sans problème 400 à 500 personnes.
Quand au choix des 12P ou des 15P difficile à dire je n'ai pas entendu les 15P. La puissance entre les 12P et les 15P est identique. Les ETX-15P donnent un peut plus dans les graves, la fréquence de coupure entre le tweeter et le 15 pouce se situe à 1500Hz et pour le 12P elle est à 1600Hz donc un peut plus de médium (reste à confirmer). De toute façon la puissance et la qualité du son (et du matériel) est au rendez-vous.
Ceci est un avis personnel et n'engage que moi même.

Salutations. :)
5
musiquemb, la courbe de réponse en fréquence donne un grave très généreux pour un 12" (avec DSP). Penses-tu qu'à elles seules, elles pourraient remplacer avantageusement mes EV TourX 1152 que j'utilise sans caisson en café concert ? c'est pour du gros rock... on y fait surtout passer le chant. Parfois un peu de grosse caisse, on reprend rarement les guitares et la basse.
6
Bonjour à tous,
Je possède une paire de QSC K12 que j'envisage de remplacer.
Qui connaitrait la différence entre ces deux modèles...
Il y a longtemps que EV me tente et ces ETX 12P ont attiré mon attention mais sont quand même assez méconnues
Les caractéristiques et performances annoncées ont l'air quand même très sympa...
Merci de la réponse
Bonne zique

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:06:58 ]

7
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche de nouvelles enceintes amplifiées pour de la sonorisation de petits groupes de styles très différents, de la musique du monde au métal ( budjet environ 2000 euros). J'ai entendu beaucoup de bien sur les Yamaha DSR 112 ainsi que sur les ETX 12p. A Bruxelles c'est pratiquement impossible de comparer des enceintes dans des bonnes conditions d'écoute dans cette gamme de prix. Personnellement je trouve ça scandaleux car j'estime que nos oreilles doivent être les seuls juges pour le verdict final :furieux:. Merde quoi, quand on dépense autant d'argent, on devrait pouvoir être certain du produit qu'on achète et avoir des outils de comparaison adaptés (pas seulement sur base d'avis)..
Enfin soit, en attendant, je sollicite votre opinion.

Merci d'avance ;)
8
UN PETIT UP SUR DES AVIS D UTILISATEUR ? DE CES ENCEINTES ???

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

9
idem j'avais les tx 1152 et souhaite les remplacé pour cause de place et celle ci minteresse vraiment savez vous s'il y a une grosse diferrence?
10
Ces enceinte on un rendement exceptionnel, avec un processeur intégré très efficace avec un large panel de réglage pour les différente configuration , produit d'excellente qualité !