Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT MAXX 4A
Photos
1/118
FBT MAXX 4A

Panne sur FBT Maxx4a

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne sur FBT Maxx4a
Bonjour,

Je suis en train de réparer une FBT Maxx4a, dont les MOSFETs de sortie lâchent au bout de qq minutes. Je me pose notamment une question sur le transfo d' alim, qui est estampillé comme étant un 51V au secondaire pour l alimentation de la partie ampli basses. Je mesure 54V, donc on peut dire que c est conforme à ce qui est inscrit, et cette tension AC conduit à une tension DC redressée de 75V, ce qui est normal (54*1.4)...sauf que dans les schémas, la tension d' alim mentionnée est de 60V....
Est-ce qu' un heureux possesseur de ces enceintes pourrait me dire ce qui est inscrit sur le transfo torique d alimentation de ses enceintes ?

Merci d avance,

Musicalement, Thierry
2
à mon avis normal
60V DC pour les alims , à priori valeur à charge nominale ( enceinte qui envoie du son à, pleine puissance)
75V à vide constaté ?
çà me paraît normal en l'absence de consommation

transistors qui claquent après remplacement
tu est sûr de ne pas laisser un défaut dans l'étage de puissance ?
pas de résistance coupée dans le circuit de régulation du courant de repos ?
pas de driver mort ?
courant de repos dans les transistors réglé à sa valeur nominale ?

quelle provenance pour tes rechanges ?
tu n'aurai pas monté des faux ( contrefaçons)?
3
Salut,

OK, merci pour ta réponse. Concernant la tension d'alim, c est ce que je me suis dit, c est juste que la différence de 15V me paraissait un peu grande.
J ai testé un a un les composants de l étage de puissance (résistances, diodes, ...tout est OK
J ai effectivement un driver de MOSFET (IR2110) qui semble cuit, je vais le remplacer ainsi que les IRF540N, et je vais voir ce que ça donne....