Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour équiper une salle de répétition

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 12 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour équiper une salle de répétition
Bonjour à tous,
Je recherche des conseils éclairés afin d'équiper ma salle de répét (30m2) que je suis en train d'aménager. Je souhaite m 'équiper d'une paire de HP afin de restituer le mieux possible guitare, clavier et chant de ma petite formation (je suis batteur)
Je posséde un mix Yamaha MW12
Nous faisons des reprises du genre steely dan, francks, sting et la qualité Du son est tout de même importante.
Bien entendu, je souhaite que cela ne me coute pas plusieurs milliers d'euros, mon banquier est en désaccord total avec cette idée....!
Merci de me faire partager vos conseils et expériences!

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21

jbl bien sûr ;)

22

Citation :

Donc, je dispose de plug-in d'effets sur logic studio. j'aimerais utiliser en direct lors des répétitions mes plugs d'effets (modulation, compression, delay,...) sur les instrus que je compte amplifier. J'ai une carte son TASCAM qui va me servir de table de mixage et tout passerait pas logic.

 

T'as vraiment envi de te faire chier l'ami!

Tes plugs sous logic sont si révolutionnaires que ca?

tu va rajouter de la latence (même si minimale, ton signal passera toujours par de l'informatique), tout les problèmes liés à l'informatique (bug, perte de temps et j'en passe)...

Tu répètes de la musique, tu produit pas un spectacle...

Perso je te conseillerai de faire comme ca:

Tu fabrique ou achete un split XLR

Tu envois d'une part des source vers ton enregistreur (pour ton maquettage je pense)

Tu envois de l'autre vers un petit système de diffusion (mixette>diff) et là tu rajoute du hardware si vraiment y'a besoin, mais bon, je vois pas l'intérêt de te faire un mix live ultra précis dans 10m²...

De cette facon tu va enregistrer ton signal brut  de pomme et tu fait ton mix après ta repète avec tes effets désiré sous logic, et de l'autre tu repete de la zic avec un son brut.

23

Les effets de logic sont loin d'être révolutionnaires mais je les ai sous la main, et comme tu dis, en répétition, pas la peine d'avoir une réverb pcm.

 

Maintenant, la latence existe ok (faible), perte de temps non (on peut créer une session avec les réglages standards, une fois que la session est créé, plus d'emmerdement) et les bug : c'est du mac

 

Sinon, la tascam a une touche "mon mix" permettant de l'utiliser comme simple table de mixage (même sans la connecter au mac) Donc au pire, en effet, je peux utiliser un vieux multi fx zoom qui traîne chez moi pour les réverbs

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 10:27:35 ]

24

Justement autant avoir une PCM uniquement et pas 10 ligne de compresseur en mousse + 4 micro reverb qui sonnent pas...

J'entend par perte de temps:  régler les soucis que tu aura inévitablement au fil des utilisations et mac ou Pc ca sera pareil... on va pas revenir sur le débat mac/pc mais dans les deux cas c'est de l'informatique et c'est 2x plus de temps a paramétrer que  de tourner 4 potars de gain sur une mixette...

Enfin après c'est mon avis sur la chose, peut être que le but de tes répétions sont tout autre que de faire de la musique, peut être veux tu faire du bidoullage sonore, a ce moment là c'est plus de la pré prod que de la repete. Pas le même espris de travail.

 

25

Clairement, le seul effet qui m'intéresse en répé c'est la réverb sur la voix. Après, en effet, utiliser les plugs synthés de logic, ça peut se faire en pré-prod et pas en répet (mais le but est de la pré-prod)

26

Donc tu as la réponse a ta question.

tu te trouve une petit PCM d'ocas et tu te fait un départ de reverb sur ta mixette, et pu de problème!

 

27

une petite pcm 96? J'dis pas non ;)

 

 

28

Sinon, je reviens d'un magasin de zik où un gars a essayé de me vendre un système hk pour "bien s'entendre" en répét. Pas mal oui, mais 1300 euros le système qd même  eek

29

Citation :

"bien s'entendre"

ça c'est de l'arguent de vente ! mrgreen

deux retours amplifiés HK a 200€ l'unité ca marche aussi bien...

30

j'pensais à un système 2 satellites + sub "the box" de chez thomann. 350 roros. Ca n'a pas l'air mal ça. Juste pour de la répet.