Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour équiper une salle de répétition

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 12 383 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour équiper une salle de répétition
Bonjour à tous,
Je recherche des conseils éclairés afin d'équiper ma salle de répét (30m2) que je suis en train d'aménager. Je souhaite m 'équiper d'une paire de HP afin de restituer le mieux possible guitare, clavier et chant de ma petite formation (je suis batteur)
Je posséde un mix Yamaha MW12
Nous faisons des reprises du genre steely dan, francks, sting et la qualité Du son est tout de même importante.
Bien entendu, je souhaite que cela ne me coute pas plusieurs milliers d'euros, mon banquier est en désaccord total avec cette idée....!
Merci de me faire partager vos conseils et expériences!

Cordialement
2
Bon, les avis fusent de tous cotés :??:

je pensais à des enceintes type RCF ART310A ou faut il monter un peu en gamme?

Cordialement
3
La gamme "ART" de RCF a une très bonne réputation au niveau de la qualité sonore.
Maintenant, je te conseillerais plutôt le model 15" qui serait plus polyvalent, afin de bénéficier de basses plus présentes. En d'autres mots: un son plus chaud, et donc une meilleur aisance sur le spectre.

Mais elles sont un peu + chère :|

Il parait que les chiltones en 15" chez B.corde, offre une qualité quasi irréprochable, fait un peu de recherche, et tu t'en rendras compte par toi même!

Cordialement moi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Merci william121 pour ton avis éclairé!

Je me demandais justement si il n'était pas préférable de passer à la version 15 chez RCF afin d'éviter d'installer un caisson de grave.

Je vais faire quelques recherches du coté des chiltones.

D'autres avis?

Cordialement
5
Il faut savoir qu'aucune enceinte 2 ou 3 voies remplacent un vrai caisson de basses! :non:
Mais il est sur que dans un espace réduit, les hp de 15" peuvent suffire à obtenir une pression suffisante au niveau des basses :clin:

-A ta place, je regarderais pour le meme prix des ART310A, la CG7-152 V2:

Citation : Un peut plus "full range" que la CG7-152 avec en boomer le SM115/k. Nouvelle version de celle qui se trouve être le top des ventes depuis 2 ans.
500 watts AES en 2 voies.
Boomer Beyma SM115/K
Moteur DE160 B&C Speakers sur pavillon H100 RCF
BP : 45-18000 Hz / 98db 1w/1m
Prix : 598,70 € T.T.C.



Ceci, m'a l'air fort interessant, pas vous? :P:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Hors sujet : Samuel ne chôme pas, il nous sort même la grosse artillerie :

Citation : Chiltone CG7-582P/V2
Grosse puissance, gros impacte.
1000 watts AES / 8 ohms en 2 voies.
Boomer B&C Speakers 15NW76
Moteur 1.4" B&C Speakers DE900 sur pavillon ME90
BP : 60 - 18000Hz - 100db 1w/1m

7
Cela semble intéressant william121, mais encore faut il les amplifier!
RCF ART315A 1556 Euros la paire
CG7-152 V2 1196 Euros la paire + le tarif de l 'amplification!

Ces chiltones sonnent avec quel type d'ampli?

Bonne soirée
8
Oui en effet, le coùt de l'amplification n'est pas à négliger!
Parlons alors un peu frais, jusqu'où s'arreter?

Avec un budjet précis, c'est un peu plus simple de conseiller dans une tranche de prix donné, sinon on peut se lancer dans tout et n'importe quoi!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Je ne souhaitais pas dépasser 1500 euros pour les HP amplifiés!

Bonne journée
10
Salut,
si tu ne repique pas de batterie ou ne passe pas la basse dans les enceintes je pensse que des 12 pouces suffisent...

Pour faire que de la repete je pensse qu'un système type : Wharfedal pro EVPX12P (active 300w RMS compression de 1, 55 a 18kHz) peu suffisament convenir.

Tu as aussi les système Audiophony,
ou encore Yamaha, les C115V 500W prog, 12", comp de 2" tu peux aussi les utilisé en diffusion pour un concert en club ou bar voir meme exterieur (avec un tit renfort de grave) elle coute 535€/U (prix catalogue)
Ampli Crown ou Yamaha ca sera parfait


Bien sur qu'il est n'esséssaire d'avoir un bon son en repete. mais avoir du Nexo de l'APG ou metre 1500 € dans deux enseintes amplifiées reste (a mon avi biensur) du luxe.
en repete le principal est de sentendre correctement pour joué juste.

Il faut aussi voir après si ta chaîne audio est cohérente..
(micro? console? perif, equalo)

Fait aussi attention au positionnement des enseintes (en hauteur ou arrochées au mur)