Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne...besoin de conseil! (hk vs fbt)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 858 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dilemne...besoin de conseil! (hk vs fbt)

Bonjour à tous,

Je fais du live electro, assez large dans le styles (electro, dubsep, parfois plus énervé), sorties séparées de carte son mixées dans une mackie 1202.

Je dois investir dans une sono rapidement, et comme j'habite dans les DOM, mon choix est plus que limité. Le standard ici dans les bars c'est souvent du système hk...mais voilà je les vois tous en sav.

Après passages dans les shops, j'ai grosso modo le choix entre du hk (le performer ici est autour de 2200e), des mackie srm450, mais je voudrais un caisson, et sinon depuis peu nous avons du fbt.

J'ai écouté les nouvelles promaxx 12a de FBT, j'avoue avoir été un peu surpris par le son plus sec (moins baveux) que les hk auxquels je suis habitué...

Alors c'est pas le même budget (ni la même puissance d'ailleurs), mais est ce que ça vaut le coup à votre avis que je me saigne de mille euros de plus en terme de qualité, et de durée de vie?

Je sais c'est vaste, mais ça me prend la tête!

D'avance merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

En usage disco, à fort niveau, un pote en a cassé 2 en 6 mois... Je pense que ce genre de truc en ok pour un petit orchestre de variété...

12

Si tu ne dépasses pas le cadre de petits bars, ça pourrait faire l'affaire, mais comme l'a dit Coincoin, attention à la casse...

13

Bon bah c'est la loose...J'ai demandé un devis à thomann juste pour voir sur du rcf, 900 euros de frais de port!!, c'est pas jouable, j'ai fait le tour des magasins ici, les 310A sont introuvables, j'ai trouvé que les 710a mais à 2000 euros la paire...j'ai vu des db technologies opera 610, mais ya pas d'avis su AF, tout ça pour en revenir à du hk....C'est mol comme on dit chez nous...

14

Citation de : lilijazz

J'ai demandé un devis à thomann juste pour voir sur du rcf, 900 euros de frais de port!!

eek

15

Citation de lilijazz :

tout ça pour en revenir à du hk...

Ca me fait chier pour toi ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16

merci de compatir...je désespère...pas moyen de trouver une paire de rcf accessible...et puis j'ai renoncé au fbt à 3500 euros...c'est pas gérable en terme de budget..

17

Bilos a du Dynacord, il est de la réunion. Je ne sais pas combien il a payé son système ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18

je suis allé joué là bas ya qq années et les salles etaient equipées en Neve et L acoustic....

à mon avis en occaz, ya de quoi trouver qd meme , mais du haut de gamme  mrgreen

pas du HK kk      facepalm

 

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






19

suite de mes pérégrinations...j'ai effectivement trouvé du dynacord, même principe que hk, ampli ds le caisson plus sat mais c'est toujours autour des 3000...sinon j'ai testé des fbt jolly 8 ba, ça fait un peu peur parce que c'est tout petit mais ça envoie pas mal(ils ont les 12 ba aussi), 200w chacune, ils ont un caisson max9s (900w) qui traine, ça me ferait l'ensemble autour de 2000 euros, et point positif c'est léger...sinon demain je vois pour du rcf d'occaze, des 315, et un sub 4pro8002...qui est juste monstrueux avec ses 55kg...

20

prends le 8002 ,si c'est lannonce que j'ai vu c'est le prix de la métropole!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!