Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes amplifiées

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 18 309 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes amplifiées

Bonjour,

Je possède 2 enceintes Chiltones CG7 152 avec un ampli Peavey 1500. Ce combiné est sympathique mais je désire devellopper un peut tout ca.

Je fais régulièrement des soirées de 100 personnes en moyenne et je trouve la puissance un peu limitée, des que ca depasse les 100 ou que la salle est un peu grande.

Que me conseillez vous ? plutot un systeme 2.1 (mais a 1000 euros (mon budget) je ne trouve pas qu'il y ai quelque chose qui tienne la route      ou     2 enceintes amplifiées qui ont de la patate et que que je pourrais accoupler aux CG7 152 ?

Si vous pouvez m'orienter sur des marques et des references en fonction de mes besoins

Merci d'avance

Fred line sono

Afficher le sujet de la discussion
21

Oups... désolé...

J'avais pas vu que tu avais entre temps déjà contacté B.Corde.

Impeccable alors!!!  icon_smile.gif

22

Oui c'est ce que j'ai fait, mais je tiens vraiment à passer à de l'actif question de praticité pour la discomobile..

Je vais me laisser le temps de la reflexion mais je pense que les Art 415 tiennent la corde dans ma tete et je pense que c'est un tres bon produit d'apres ce que j'ai lu comme commentaire. Il me faudrait pouvoir les ecouter pour me faire vraiment basculer mais je ne doute pas de ce produit, "conseillé par B Corde" au passage..

Affaire à suivre ...

 

Fred line sono

23


J'ai une petite question, je n'ai jamais utilisé d'enceintes actives;

Je possède TRAKTOR KONTROL S4 et je voudrai savoir comment ca fonctionne pour les branchements. Je vois qu'il y a du XLR sur les enceintes actives et je suppose que je dois les connecter sur les jacks du TS4.                                    Mais combien je peux brancher d'enceintes actives en tout et pour tout?? car je n'ai qu'UNE sortie en jack et UNE RCA sur le controlleur !

Fred line sono

24

normalement tu peut en brancher 2 seulement car après avoir regarder les sortis rca et jack sont les meme c est juste des branchement diffèrent tu peut toujours brancher 4 enceintes ca va diviser la ligne mais c est le maximum apres tu va trop faire baisser le voltage de la ligne .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
Mais il faut brancher les enceintes entre elles ou alors chaque enceinte en direct a la sortie du traktor??
Pas plus de 4 enceintes ?? Y'a aucune solution ?

Fred line sono

26

Tu prends un jack TRS symétrique pour aller des sorties jack du S4 à une enceinte Art415 (ou un jack TRS/XLR mâle), ensuite tu repars avec un câble XLR symétrique à l'autre enceinte via la sortie.

A priori pas de limite d'enceinte. (la doc ne dit pas si c'est un simple branchement en parallèle, faudrait ouvrir pour savoir, mais avec deux par canal y a de toute façon aucun souci !) :)

27

oui si c est des enceintes amplifié y a juste a les linker entre elle .

 

ou sinon faut utiliser une console ou un splitter ^^

 

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 01:02:58 ]

28

Justement, je revends un splitter mrgreen

 

Nan mais pas de souci vu que les Art400 peuvent être linkés sans bricolage mrgreen

29
Ok donc on peux mettre 2 ou 4 enceintes linkes entre elles et les brancher sur les prises Jack du S4. Ok c tres clair !!

Fred line sono

30
bjr je vous contacte car je veux investir dans une sono et hésite entre un système de son amplifier avec caisson de basse ou emplie et enceint pour vous vous me conseillerai quoi car je veux pas acheter na-porte quoi pour regretter apre merci de votre aide