Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 1400€ pour une paire d'enceintes actives... Koi prendre?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 21 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Budget 1400€ pour une paire d'enceintes actives... Koi prendre?

Salut à tous,

j'ai un budget de 1400€ pour une paire d'enceintes actives.

J'ai besoin de sonoriser :

- mon groupe de zikos (en live+répet) composé de deux guitaristes (électriques et/ou électro-accoustiques), deux chanteuses, un percussioniste, un bassiste, un pianiste.
- des petites soirée d'environ 80 personnes en extérieur avec des musiques un peu "dance"

Je suis tenté par des enceintes du type JBL EON 515 XT mais je veux vraiment optimiser mon achat, j'attends donc vos conseils...

Merci d'avance les gars...
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les gars,

çà y est, j'ai passé commande... J'ai quand même pas mal cogité....

Malgré le fait que j'avais vraiment en tête au départ de prendre les JBL EON 515 XT...

Avec tous vos avis, et les dizaines de forums que j'ai visité... Si on cherche la qualité du son pour ce budget...

On part sur des RCF ART 415-A !!!!

Donc j'ai commandé, je teste tout çà et vous tient informé !

A plus et merci pour vos réponses...

:bravo:
22
dsl de te dire ca mais les jolly 15ba étant quasiment l entrée de gamme de fbt ont et sur une gamme en dessous des art415a pour faire une comparaison il faut au minimum prendre les promaxx ou himaxx .

j ai déjà entendu plusieurs fois de jolly série rouge et bleu le son et très bien mais écoute les promaxx tu verra la différence avec les jolly

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

23
Citation :
fbt jolly 15 ba c est nettement et a mon avis supérieur a jbj et rcf.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... j'ai testé une paire de 15ba sur deux prestas histoire de ne pas rester bête toute ma vie et de m'ouvrir à tout... je n'ai pas vraiment accroché. Je reconnais un beau travail sur la qualité de fabrication de l'enceinte, c'est bien conçu, avec un DSP qui m'a paru efficace mais il manque de quelque chose dans les aigus, je ne retrouve pas ce scintillement que j'apprécie vraiment dans la série 4 de chez RCF tous modèles confondus (j'ai de la 408,412 et 415 dans le parc de loc).
Dans tous les cas j'aurais tout de même tendance à acheter du RCF ou du FBT pour être sur de la provenance de mes enceintes. Pour le SAV, ca me rassure un peu (j'ai tout de même eu à faire à eux à plusieurs reprises... c'est çà de louer du matériel...)
Cependant comme le dit très justement qrull, ce n'est pas sur le forum que tu vas te faire ton idée sur le son de l'enceinte. Certes tu connais mieux les avis des utilisateurs mais une écoute me parait absolument impérative pour te décider.
24
Dans la série du matos que je dois acheter...

J'ai une table YAMAHA MG166CX que je vais donc relier aux RCF.

J'aurais besoin de câbles de qualité (20mètres)...

Je me suis fait pigeonner par des Monster Cable qui au final faisaient masse entre mon SHURE S55 et mon ampli AER Compact 60....

Des conseils?
25

J'ai dit 20 mètres, mais bon, 10 mètres pourraient suffire...
26
Du cordial en Neutrik devrait suffire.
27
Qu'est-ce que tu entends par "faire masse"?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

28

J'ai du souffle permanent quand on ne joue ou ne chante pas...

Impossible de monter le volume à 50% sans avoir ce souffle désagréable...
29

Et quand j'ai la même config mais avec des CORDIAL CCM 1,5....

Le silence absolu, à se demander si l'ampli est vraiment branché...

Bref, super rendu..
30
Euh.. T'aurais pas pris du Monster Cable asymétrique???