Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 1400€ pour une paire d'enceintes actives... Koi prendre?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 21 474 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Budget 1400€ pour une paire d'enceintes actives... Koi prendre?

Salut à tous,

j'ai un budget de 1400€ pour une paire d'enceintes actives.

J'ai besoin de sonoriser :

- mon groupe de zikos (en live+répet) composé de deux guitaristes (électriques et/ou électro-accoustiques), deux chanteuses, un percussioniste, un bassiste, un pianiste.
- des petites soirée d'environ 80 personnes en extérieur avec des musiques un peu "dance"

Je suis tenté par des enceintes du type JBL EON 515 XT mais je veux vraiment optimiser mon achat, j'attends donc vos conseils...

Merci d'avance les gars...
Afficher le sujet de la discussion
31

Maintenant que tu le dis... C'est possible :oops:

J'en sais rien, à ce propos, est-ce qu'il y a une abréviation, une référence ou quelque chose comme çà qui met en avant le fait que ce soit de l'asymétrique?

Comme çà je regarderai chez moi pour voir si le problème vient bien de là...

Merci pour la réponse.
32
Non y'a pas d'abréviation ..Si c'est en jack, TS = asymétrique, puisque deux contacts (la pointe et la masse), le TRS (avec un anneau en plus) sera utilisé pour le symétrique (si tout est bien connecté à l'intérieur bien sûr)

En XLR, logiquement c'est du symétrique, à moins que tout ne soit pas raccordé ou mal raccordé;
par curiosité j'ai été voir sur le site et j'ai vu cette review pour le Monster Standard® 100 Microphone Cable:

Citation :
I was out on the road without enough XLR cables, and with tons of perfectly silent, rugged and reliable cables at home, I couldn't justify anything more than the cheapest they had at Guitar Center. Bad move. Surprisingly, these cables we're, in fact, the cheapest. They also worked great for a few days. When I got them back home, however, the buzz, hum and even radio broadcasts these cables picked up made them unusable. Not wanting to bother returning them, I cut away the rubber sheath around one of the connectors to investigate the problem. The first thing I found is the actual connectors are nothing more than the run of the mill connectors that are readily available all over ebay. The second thing I found was that the cable was in fact wired INCORRECTLY. Knowing this, I cut the cable as close to the connector as possible and spliced it back together with the correct wiring. Naturally, it was dead silent.


Comme quoi, tout peut arriver ^^

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:25:57 ]

33

Si c'est le cas pour moi aussi... Cà pue le scandale...

Merci pour l'info.